Ligue 1 (15ème j): Tico crée la surprise.

Arrêtée pendant deux semaines à cause du stage des arbitres, la Ligue 1 guinéenne du Football Professionnel a repris son cours normal ce mercredi 08 juin. Cette reprise a connu une seule rencontre qui a opposé l’association des Forces armées de Guinée à son homologue d’Athletico de Coleah, au stade annexe du 28 septembre.

C’est devant un public assoiffé du championnat de Ligue 1, que les deux clubs ont entamé la 15 eme journée de la Ligue 1 pro par une motivation qui ne dit pas son nom. Et c’est l’équipe de l’entraîneur Hamidou CAMARA qui fera l’essentiel durant toutes les 45 minutes de la première explication en inscrivant 2 buts. La première réalisation est intervenue à la 42 minute sous l’oeuvre de Mohamed Traorè, qui avait mis au respect la défense des militaires avant de remuer les filets. Trois minutes plus tard, c’est à dire à la 45, Tico augmentera son capital de but grâce à son attaquant CAMARA Ismael. Deux à zéro en faveur des jaune et noir de Coleah, est le score à la mi-temps.

Au retour de la pause, les poulains d’Ousmane Fernández n’ont pas pris beaucoup de temps pour réagir. Puisqu’à la 4 7ème, Sekou Marie Kaba réduira le score pour sa formation. Après cette réduction, Athletico de Coleah se créera une occasion qui pouvait lui permettre de marquer le troisième but, mais le porteur du ballon avait trop croisé son tire et le ballon a fini sa course sur la barre transversale. La dernière occasion du match viendra du côté de l’ASFAG suite à une bourde de Sekouba Kourouma, le portier de Tico qui avait voulu prendre la balle en deux temps et finalement il l’a perdue. Mais l’attaquant l’association des Forces armées de Guinée n’a pas su profiter. C’est avec un résultat 1-2,que les deux équipes de la capitale se sont séparées.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook