Ligue 1 LGFP (J 15) : Horoya et ASK se suivent de près

Conakry – Les trois matches qui annoncent la fin de la 15ème journée de la Ligue 1, ont été livrés ce vendredi 10 juin. Deux matches étaient à Conakry. Il s’agit de la rencontre entre Horoya- Fello et à la mission, l’association sportive de Kaloum a reçu le Gangan de Kindia. A Dubreka, Soumba a joué contre Satellite de Ratoma.

Stade du 28 septembre : Horoya AC 4 – 0 Fello Star

Ce match était le plus attendu de la journée, puisque c’est le premier Horoya qui jouait contre le 4ème. Durant les 45 premières minutes, il n’y a pas eu de buts malgré les occasions de part et d’autre. Et c’est sur un score nul de 0-0 que l’arbitre du match Aboubacar Mario Bangoura renvoyera les deux clubs à la récréation.

Après les vestiaires, les poulains de Victor Zvunka changeront la physionomie de la rencontre en inscrivant leur premier but grâce à Aboubacar Kilè Bangoura à la 47 eme. Ce but restera l’unique jusqu’à la 78 de jeu avant que Kilè ne double la mise suite à un penalty. Avec 2-0, le Fello a tenté de réduire le score pour sauver l’honneur. Mais les rouge et blanc de Matam avaient encore envie d’augmenter leur capital de but. Chose qui fut fait, parce que Ben Youssouf CAMARA fraîchement entré marquera le troisième but du Horoya à la 90 avant que Richard n’aggrave le score à 4 dans les arrêts de jeu. Donc contrairement au match allé où les deux formations ont fait un nul 1-1 à Labè, aujourd’hui au compte du match retour, c’est le champion en titre qui s’impose par la marque de 4-0. Ce résultat confirme les coéquipiers de l’international guinéen Ibrahima Sory Sankhon « zizou » à la première place à égalité de points avec ASK 31 points chacun.

A signaler que les joueurs de Sam Diallo ont fini la rencontre 9 contre 11, suite aux cartons rouges de Sylla Aboubacar dossard 12 à la 82 puis Ismael Sylla (15) à la 84 du match.

Stade de la mission: AS Kaloum 4 – 2 Gangan FC.

Dans son stade mythique de Kaloum, l’association sportive de Kaloum n’a fait aucun cadeau au club de Kindia qui avait pourtant bien entamé le match, puisqu’il est parvenu à égaliser le premier but inscrit par l’ASK. Cette égalisation n’a été qu’une euphorie pour les visiteurs parce que les sous-marins jaunes ont mis coup sur coup 4 buts avec le doublé de Moussa Diawara qui donnera un résultat final de 4-2 en faveur des locaux.

Stade Nèguèya Dubreka : Soumba FC 0 – 0  Satellite FC

Soumba dans son temple de Negueya n’a pas fait grand-chose contre le Satellite. Les deux formations se sont partagées les points. Un résultat qui place Soumba à la 5ème position derrière le Fello et le Hafia respectivement 4ème et 3ème du championnat de Ligue 1.

La 16ème journée s’annonce déterminante avec les rencontres suivantes: ASK face au Soumba et Horoya contre Hafia.

Tous ces deux matches vont se jouer le mercredi 15 juin au stade du 28 septembre et la mission à Kaloum.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook