Ligue 1 LGFP (J18) : Ocansey Mandela marque et Horoya s’empare de la première place.

Conakry – Le classico retour entre l’Association Sportive de Kaloum et le Horoya AC de Matam s’est disputé ce dimanche 26 juin au stade du 28 septembre, qui n’a pas fait son plein à l’image des autres clasicos. Score final 1-2.

Cette rencontre du classico, s’inscrit dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel. A l’instar du match allé, ce sont les rouge et blanc de Matam qui ont ouvert la marque à la 20e minutes de la première explication par le biais du Burkinabé, Nikema Dramane suite à un coup de pied arrêté, qui n’a laissé aucune chance à Abdoulaye Kanté, le portier de Kaloum. Et c’est sur ce score de (0 – 1), que les deux clubs rivaux de la Guinée ont regagné les vestiaires malgré les occasions franches obtenues de part et d’autre.

Pour la seconde partie du match, les Kaloumistes se sont de suite montrés dangereux. Les coéquipiers de Kabongo Kassongo ont affichés leur volonté de revenir rapidement au score. Et cette volonté s’est matérialisée par une égalisation faite par l’inévitable Bangoura Baga Salif qui a été servi par Alseny CAMARA « Agogo »  à la 60e de jeu.

Après cette égalisation, le Gbin Gbin So a continué à dominer la rencontre sans pour autant faire l’essentiel. Et c’est à la 90e minute de la rencontre que le ghanéen Ocansey Mandela a permis au Horoya de s’imposer et de remporter le classico.

Validé par l’arbitre Baba Leno, ce deuxième but du club de la commune de Matam sera longuement contesté par le staff de l’AS Kaloum pour une position de Hors Jeu.

A rappeler qu’au match allé, c’est le club de Matam qui a aussi remporté le classico, sur un score de 2-0 dont un splendide but de l’international guinéen Ibrahima Sory Sankhon.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook