Ligue 1 classico retour: un Horoya impuissant contre ASK.

Comme prévu, le classico retour du championnat national de ligue 1 guinéenne de football professionnel
s’est disputé entre l’association sportive de Kaloum et le Horoya AC de Matam. Ce match est synonyme de la fin de la 21e journée. Score final, 1-0 en faveur de Kaloum.

Apres avoir perdu à l’aller 2-1, l’ASK a tenu tête au Horoya AC de Matam. Dans ce duel entre les rivaux du football guinéen ce dernier temps, les premières 45 minutes ont été dominées par les kaloumistes grâce à un but de Kakku Simoene à la (44e) sur un corner au cours duquel, il a profité pour tromper la vigilance du portier sénégalais des rouge et blancs de Horoya Khadim Ndiaye qui n’a pu constater que les dégâts dans ses filets.

Au retour des vestiaires, le technicien français du champion en titre Victor Zvunka procédera aux changements avec la rentrée d’Ocansey Mandela à la place de Mohamed Djibo et Ibrahima Sory Sankhon pour celle de Bassirou Ouedraogo. Ces différents remplacements n’ont pas porté fruit. Puisque, le résultat est resté le même.

Cette précieuse victoire permet aux sous-marins jaune de Kaloum d’obtenir 29 points et occuper la 7e place de ligue 1 guinéenne de football professionnel.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook