Ligue 1 – Girondins de Bordeaux, l’envol de François Kamano

L’attaquant guinéen réalise le meilleur début de saison de sa jeune carrière. Il espère confirmer ses bonnes dispositions ce mercredi contre Lille.

Sa superbe ouverture du score à Guingamp dimanche ne doit rien au hasard. Lancé côté gauche par Sankharé, François Kamano a pris l’habitude de rentrer intérieur pour enrouler ses frappes. Une arme devenue fatale aux Girondins de Bordeaux alors que sa progression manquait parfois de constance jusque-là. Cette frappe à la fois précise et puissante de l’ailier guinéen a fini sa course dans la lucarne opposée de Karl-Johan Johnsson. Un but qui a lancé les siens vers le succès en terre bretonne alors que la formation de Ricardo avait cruellement besoin de points en ce début de saison raté en Ligue 1.

Don Amar Fcgb ⭐️⭐️@DonFcgb

Magnifique ouverture du score de @f_kamano 🔥😍 ! (0-1)

Buteur à quatre reprises en championnat, six toutes compétitions confondues avec ses réalisations en tours préliminaires de l’Europa League (contre Mariupol et La Gantoise), l’attaquant arrivé en 2016 en provenance de Bastia a indéniablement franchi un cap depuis la reprise précoce des Bordelais, fin juillet. Le départ de Malcom à Barcelone et la redistribution des cartes dans le secteur offensif avec de multiples arrivées, Briand, Cornelius, Karamoh et Kalu ont fini par donner une certaine légitimité à François Kamano. Du haut de ses 22 ans et surtout ses deux premières saisons au Haillan, cette éclosion possède un aspect logique.

Bedouet : « François ? Il vole »

Suite à son doublé contre Monaco lors de la troisième journée, Éric Bedouet avait indiqué qu’il « volait » preuve de sa nouvelle dimension prise en l’espace de quelques semaines. En six journées, il a déjà marqué la moitié de son meilleur total jusque-là en Ligue 1. C’était l’an passé avec huit réalisations. La barre des dix buts ne devrait pas être une tâche insurmontable pour celui qui est très bien encadré au sein du club et apprécié par l’ensemble de ses coéquipiers.

Kamano Bordeaux

Dans une équipe désormais habituée à évoluer en 4-3-3, François Kamano occupe constamment l’aile gauche même s’il lui arrive de permuter de temps en temps avec son alter ego à droite, comme au Roudourou avec Samuel Kalu puis Yann Karamoh. Moins dribbleur et joueur que ses deux coéquipiers, l’international guinéen peut compter sur sa force physique et sa capacité de percussions pour faire des différences, avec en supplément quelques crochets qui peuvent faire des dégâts. Si des points de fixation comme Cornelius se rajoutent au dispositif, certaines libertés lui seront également apportées pour s’exprimer un peu plus sur le terrain.

Prochaine grosse vente des Girondins ?

Sur le plan des ambitions, l’ancien buteur du Sporting l’est forcément. Dans les colonnes de Sud Ouest, il exprimait récemment son envie de prouver encore sa valeur. « Je me suis fixé des objectifs cette saison. Je veux faire partie des meilleurs buteurs de Ligue 1. Je sais que ce sera compliqué. J’aurais pu mieux faire et je vais m’efforcer de mieux faire dans mes prochains matches. » Cela passe par une nouvelle performance convaincante contre Lille, ce mercredi (19 heures), avec un duel à distance : celui qui l’oppose à Nicolas Pépé, lui aussi en grande forme depuis la reprise.

À propos de son avenir, la cellule dirigeante de GACP tout comme les propriétaires actuels s’accordent pour dire que François Kamano en cas de départ représentera une sacré plus-value. Acheté pour 2,5 millions d’euros au club corse, il pourrait bien être cédé pour une somme supérieure à 20 millions d’euros. En Angleterre, Everton, Tottenham et West Ham l’observent de manière régulière selon nos informations. De quoi lancer le fameux projet « à la Porto » qui plaît tant aux Américains. En attendant, le joueur se concentre à 100% sur son club. Comme on peut le constater, il le réussit avec brio.

 

Source : GOAL 

(Visited 6 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook