20, February 2018

Conakry – Le Stade du 28 septembre a été ce jeudi le théâtre de l’une des plus grosse sensation de notre championnat.

Le champion sortant AS Kaloum a été surpris par une séduisante équipe du Santoba FC (1 – 2).

Le Gbin Gbin So a été cueilli matinalement par les homme du Président Malick KEBE, qui ouvrent le score à la 8è mn par le défenseur Salifou Banfa CAMARA d’une tête  croisée suite à un corner tiré par Mohamed Madi Camara.

Piqués, les poulins du nouveau coach Antonio DUMAS réagirons et parviendrons à égaliser à la 15è mn par l’intermédiaire d’Alsény CAMARA après un contre mené par Aboubacar Iyanga SYLLA. (1-1) c’est le score à la pause.

De retour des vestiaires, les Kaloumistes tentent le tout pour le tout pour passer devant son adversaire du jour mais en vain. Ce n’est que dans les ultimes minutes du match que les hommes de l’ancien coach de l’AS KAloum, Lamine BANGOURA, obtiendrons un penalty qui sera transformé par Ibrahima Sory SANKHON à la 87è mn.

Cette défaite compromet sérieusement les chances de titre de champion du club de Kaloum, car son éternel rival le Horoya AC affiche un parcours de champion.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1