atletico-coleah

Ligue 1 (J19) : L’Atletico de Coleah domine le Hafia FC

Conakry – La troisième rencontre de la 19e journée du championnat opposait ce vendredi soir L’Atletico de Coleah 10e au Hafia Football Club 7e. Un match de quête de points pour les deux clubs. Dans ce duel d’accumulation des points, c’est au club de Coleah qui a pris les trois points au coup de sifflet final 2-1.

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour le président KPC concernant son club Hafia FC qui n’arrive plus à réaliser une série de victoire. Après sa défaite contre la SAG de Siguri, la défaite de ce soir contre le club de Coleah en est l’illustration parfaite de cette mauvaise période que vivent les hommes du mythique club de la Guinée.

Ce match à sens unique a mis à nu un club de Hafia FC sans réelle ambition pour la conquête des trois points. Avant la demi-heure de jeu les hommes de Hamidou Camara ouvrent le score et gardent ce score jusqu’à la mi-temps.

En deuxième période, contre toute attente, c’est bien les joueurs de Coléah qui continuent de pousser et dominer le match. Le vert-blanc en manque de jeu collectif mais aussi d’exploit individuel voit les Jaunes et noirs faire le break dans les dix dernières minutes. Après ce 2e but, les joueurs de Tico vont baisser d’intensité ce qui permettra aux verts et blancs de réduire le score dans les dernières minutes de la partie.

Score final 2-1 en faveur d’Athlético de Coléah. Les buteurs par ordre, Kassory, Gassama et Kolo.

Avec cette nouvelle défaite, contrairement aux ambitions du début de saison, le Hafia FC risquera de se battre pour le maintien. Car, il n’a que 5 points sur le dernier au classement à 3 journées de la fin du championnat même si tous les clubs n’ont pas le même nombre de matches disputés. Tandis que Tico de Coléah, 10e, revient à 1 point de la 7e place.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook