19, February 2018

Conakry – Soumba FC tombe, la SAG émerveille et Gangan FC conquiert. Telles sont les informations de ces trois rencontres qui se sont déroulées ce soir dans le championnat ligue 1 Nimba mining.

Jamais deux sans toi. Telle est en résumé, la fabuleuse série en cours des hommes de Lounceny Mara. SAG de Siguiri vient de réussir une série de trois victoires à la suite dans son stade devenu imprenable. Et, ce soir, c’est le Club Industriel de Kamsar et son escadrille collective qui vient de gouter à l’expérience amère du stade Kankou Moussa. Score final 1-0 en faveur des poulains de « José Mourinho » sur l’unique but de Fatawou Abdoul à la 3 mn.

La deuxième rencontre de la journée a été un match avancé de la 20e journée opposant deux équipes du milieu de tableau en quête de points pour rester dans l’élite national. Le Gangan FC (20 points) et le Santoba FC (20 points). Dans ce duel à distance, malgré l’égalisation à un but partout avant la pause, c’est les visiteurs qui sont repartis avec les trois points. Un match où tout était au rendez-vous sauf le rythme. Score final 2-1. Les buteurs sont respectivement : Kissi (8e), Mamady Barry (38e) et Abdoulaye Sylla (65e). Gangan FC sort de la zone rouge pour occuper la 7e place du classement.

La troisième et dernière affiche opposait deux clubs aux ambitions différentes. Soumba FC qui se bat pour le podium final sans son jeune buteur Aboubacar Klé Bangoura(avec le Syli local) face au Fello Star qui se bat pour le maintien. Deux informations sont à retenir à l’issu ce duel. Fello Star à gagné 1-0 avec un but splendide du jeune prodige Kourouma. Ensuite, la victoire combinée de Gangan et Fello relègue le triple champion d’Afrique dans la zone dangereuse.

Recapitulatif des trois matches :

SAG Siguiri 1-0 C.I Kamsar

Santoba FC 1-2 Gangan FC

Soumba FC 0-1 Fello Star

 

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54