hafia-fc

Ligue 1 (j22) : Coyah concède sa 16e défaite de la saison, Satellite tombe face au Fello.

Trois matches de la 22e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, étaient au programme ce dimanche 18 juin 2017. Il s’agit du match entre le Satellite FC et le Fello Star de Labé au terrain annexe du 28 septembre. A Coyah à 50 kilometres de Conakry, le club Olympic recevait le Hafia FC de Dixinn. Du coté de Kamsar, le CIK était opposé au FC Soumba de Dubreka. Voici en résumé, les résultats de ces différents matches au compte de cette journée.

Au stade préfectoral de Coyah, le Hafia a pris le devant face au club Olympic de Coyah. Et pourtant, ce sont les locaux qui ont été les premiers à ouvrir le score à la 12e par Fodé SOUMAH. Avec cette inscription, les hommes de Mandjou DIALLO ont vite réagi en égalisant sur un corner à la 26e par Jean Claude LANDEL. Et le second but est venu sous les pieds de Momo YANSANE sur penalty à la (39e). Coyah C’est Mohamed YANSANE qui plantera le 3e but des vert et blancs de Hafia à la 79e. Cette victoire donne 38 points au Hafia, mais il reste toujours 4e du championnat. Concernant la formation de Coyah qui a signé sa 16e défaite cet après midi en 22 journée et classé 14e sur 14, évoluera la saison prochaine en ligue 2. Du coté du terrain annexe du 28 septembre, le Fello Star de Labé s’est imposé face au Satellite football club de Ratoma par la marque de (0-1). Cet unique but de la partie, a été inscrit à la 39e par Mohamed Sorel CAMARA.

Cependant, au stade Filima de Kamsar, le CIK et le Soumba se sont neutralisés avec un résultat de (1-1). C’est le club industriel de Kamsar qui a marqué en premier par Ousmane Bandjan CAMARA à la 5e. L’égalisation de Soumba par Salif CAMARA à la 24e.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook