satellite-fc

Ligue 1 (j25) : Satellite assure son maintien, Tico est mathématiquement relégué en ligue 2

A l’instar de la ligue 2, la 25e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel a pris fin ce samedi, 02 juin 2018 par deux rencontres. Il s’agit de celle qui a opposé l’association sportive des forces armées de Guinée à Atletico de Coléah, au stade du 28 septembre. Quant à l’autre rencontre qui s’est disputée au stade de la mission de Kaloum, a mis aux prises le Satellite football club de Ratoma au Fello Star de Labé.

Si le premier et le deuxième de la ligue 1-pro sont déjà connus au compte de cette saison sportive 2017-2018 et qui sont respectivement Horoya AC et Hafia FC, tel n’est pas encore le cas par rapport aux deux clubs qui vont être relégués en ligue 2. Après la victoire surprise hier de Milo 4-3 contre le Gangan de Kindia, cette formation peut espérer pour son maintien. Contrairement à Tico de Coléah qui a fait un de 1-1 face à l’ASFAG. Mohamed SOUMAH a inscrit pour les jaune et noirs de Coléah (1-0, 14e). Et Alya SYLLA a égalisé pour l’association sportive des forces armées de Guinée à la (1-1, 74e).

Du coup, les poulains de Minkaél CAMARA sont relégués en ligue 2, même en cas de leur victoire lors de la dernière journée contre le Milo de Kankan.

Du coté du stade de la mission de Kaloum, le Satellite a battu le Fello par la marque de 2-1. Et pourtant, c’est le Fello qui a marqué en première position avec un but d’Ismaéla BIFOUMA à la (1-0,20e). Aly Badara CAMARA sur penalty, a égalisé pour le Satellite à la (1-1, 29e). C’est avec ce score parité, que les deux formations sont parties en pause.

Au retour pour la seconde explication, le club de Ratoma a inscrit son but de la victoire avec Mohamed Cherif CAMARA à la (2-1, 64e).

Cette victoire permet aux satellitaires de se maintenir en ligue 1 avec 27 points, à une journée de la fin du championnat de ligue 1.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook