Ligue 1 : l’entraineur du Satellite FC est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Ce mercredi, 09 mai 2018, la ligue guinéenne de football professionnel a suspendu de toutes fonctions liées au football, le coach du Satellite FC de Ratoma Sekou Tiane KABA, connu sous le nom de KABA SPORT, à une date illimitée. Cette sanction intervient après avoir examiné le rapport des officiels de la rencontre qui a opposé son club à son homologue de la SAG de Siguiri. Cette rencontre s’inscrivait au compte de la 22e journée de la ligue 1-pro et qui a été remportée par Siguiri 1-0, le 20 avril dernier.
La LGFP reproche à l’ex entraineur de Milo FC de kankan, d’avoir tenu des propos irresponsables et injuriées à l’endroit des dirigeants actuels de la ligue guinéenne de football professionnel ainsi que la feguifoot en ce qui concerne la présélection de ses joueurs dans l’équipe nationale junior en prélude au tournoi de l’UFOA, qui s’est récemment disputé au Liberia.
Le coach de la formation de Ratoma soutien que la sélection de ses joueurs à ce tournoi, était une politique pour les responsables du football guinéen de pousser Satellite à la défaite face à son adversaire.
En dépit de cette sanction, le club doit aussi payer une somme de trois millions de franc guinéen (3000 000 FG), comme sanction financière.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook