20, November 2017

Conakry – Le quatrième match de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel s’est disputé ce samedi 09 avril 2016, au stade annexe du 28 septembre. La rencontre a opposé le Satellite Football Club de Ratoma à son homologue du Club Industriel de Kamsar.

C’est au cours de la première période que tout s’est joué dans cette rencontre entre le club de Ratoma et celui de Bagataye. Puisque après seulement dix minutes du coup d’envoi donné par l’arbitre du jour, Noumoury Doumbouya, ce sont les poulains de Xavier Miningou qui ouvriront le score par l’intermédiaire d’Ibrahima Camara dossard 25, suite à une bourde du gardien du Club Industriel de Kamsar, Momo Bangoura qui avait fait une mauvaise sortie (1 – 0, 10’). Ce score d’un but à zéro à l’avantage de l’équipe de la capitale, restera l’unique réalisation malgré plusieurs occasions obtenues de part et d’autre, pendant les 90 minutes de jeu, en présence d’un public pauvre.

Cette victoire a permis aux satellitaires d’enregistrer leur deuxième victoire d’affiler, depuis le démarrage de la Ligue 1 pro. Quant-au CIK, il continu sa descente aux enfers, parce que l’équipe de Kamsar n’a enregistré qu’une seule victoire, victoire acquise sur tapis vert contre le Gangan de Kindia, suite à des irrégularités lors de la rencontre.

Pour la 11ème  journée, qui marquera la fin de la phase aller de la LGFP 1, Satellite sera accueilli par ASK le 16 avril au stade de la mission et CIK recevra Athletico de Coleah au stade de l’amitié de Kamsar le 17 de ce mois.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif |

Tél : (00224) 628 22 93 61