lgfp-guinee

Ligue 1 LGFP (J13) : Tous les résultats de la J13 et le classement général

Conakry – Les quatre derniers matches de la 13è journée du championnat guinéen de Ligue 1 LGFP se sont joués hier vendredi sur les différentes pelouses des clubs concernés. Très pauvre en buts (6 buts pour 6 matches), la J13 a tout de été marqué par la victoire de l’Ashanty GB de Siguiri face à l’AS Kaloum et le nul concédé par le HAC face à l’ASFAG.

Le fait marquant de cette journée reste bien évidemment la victoire de la SAG face au sous-marin jaune de Kaloum. L’ancien Sélectionneur du Syli National de Guinée, Mamady Souaré « Passarela » tient sa première victoire à la tête de la SAG. Au fond du trou depuis le début du championnat (10 défaites), la SAG a réussi à dominer le vice-champion de Guinée, l’AS Kaloum sur le score de (1 – 0), hier au stade Kankou Moussa.

Avec cette victoire, le club de la ville de Siguiri tient sa 2è victoire en 13 journées de championnat, pour 7 points au compteur.

L’autre surprise de la soirée est venue de Conakry, où le promu l’ASFAG a tenu à son tour en échec (0 – 0) le champion sortant, le Horoya AC de Matam. Le HAC qui avait l’opportunité de mettre son rival de Kaloum à 2 points, n’a pas su saisir sa chance en dominant le club des forces armées de Guinée.

Cette contre-performance des deux mastodontes du foot guinéen, profite au Fello Star de Labé, qui garde sa place de leader avec 22 points mais avec un match en plus.

Le Club Industriel de Kamsar n’est pas resté, lui aussi, en marge de cette révolte des « petits clubs ». Le club de Bagataye, devant son public, a corrigé le Satellite FC de Ratoma (2 – 0). Avec cette victoire, les hommes du Général Mathurin Bangoura sortent de la zone rouge mais restent à égalité de points avec la Flamme Olympique.

Résultats complets de la J13 :

DateLocalTemps/RésultatsVisiteurStade
Stade Annexe 28 Sept
Stade Saifoulaye Diallo
Stade Annexe 28 Sept
Stade de l'amitié
Stade Nèguèya
Stade Kankou Moussa

Classement général :

RangClubJVNDBPBCGDPts
1AS Kaloum22135433191444
2Satellite FC224991426-1221
3Ashanty GB2263131730-1321
(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook