AS-Kaloum

LIGUE 1 NIMBA MINING : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA 18e JOURNÉE

Conakry – La dix-huitième journée de la Ligue 1 Nimba mining, s’est achevée dimanche soir, avec la victoire d’AS Kaloum en match retard du clasico retour contre le Horoya AC, sur la pelouse du stade 28 septembre (1-0). De la démonstration du Horoya face à Gangan à l’exploit de Santoba FC, il convient de dresser, les essentiels enseignements de ce week-end du football guinéen.

 

Horoya AC : Le carton plein avant de chuter

Qui peut arrêter ce leader incontesté du championnat ? Après la preuve face au canon gangan, ardu d’avoir une réponse palpable. En effet, les poulains du Coach Lappé, ont réussit à envoyer un signal fort, à l’approche du match en retard du Clasico retour, contre le rival Kaloumiste. Les joueurs de Horoya AC se sont imposés à domicile 4-1 contre Gangan FC. Grâce à cette large victoire, le Rouge-blanc, gardait la main basse sur son fauteuil de leader avec 11 points d’avance sur son éternel rival kaloumiste avant de chuter en match en retard lors du clasico retour 1-0 contre ses mêmes rivaux ce dimanche.

 

AS Kaloum : De la chute à l’espoir !

Sans aucun doute, c’est l’une des informations capitales, de cette dix-huitième journée. Le club de Kaloum a été complètement à coté de la plaque. En effet, les partenaires de Kassongo Kabongo, ont été défaits, sur la pelouse du Santoba FC (2-1). Ainsi, les Kaloumistes, se retrouvaient à la quatrième place du championnat, à 11 points du Horoya. Mais, contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, cette défaite était vite oubliée. Car, ce dimanche en match retard du clasico retour c’est bien les hommes de Dumas qui ont été sacrés victorieux. Pour revenir à 8 points du rival leader.

 

Soumba de Dubréka : les merveilles de soumba toujours à la mode

Le Soumba toujours dans la course au titre ou du moins pour le podium final. Le Club de Dubréka, s’est imposé, face à FC Séquence (2-0). Grâce à ce succès, le Soumba conserve encore sa deuxième place, et devient l’intrus inattendu entre le Horoya et l’AS Kaloum.

 

Dans les autres rencontres de cette 18e journée !

Le Club Industriel de Kamsar est allé arracher la victoire sur la pelouse du Satellite FC(0-1). Tandis que, le Fello Star de Labé revenait avec un nul vierge arraché sur le terrain du club de Coleah(0-0). Pour boucler la boucle, l’Ashanti de Siguri n’a pas tremblé devant le Hafia FC. Les hommes de Lounceny Mara sont sortis victorieux du duel contre le triple champion d’Afrique sur la plus petite des marques (1-0).

 

A noté que les clubs n’ont pas encore le même nombre de matches joués :

  • AS Kaloum a trois matches en retard (le CI Kamsar, le Hafia et le Satellite).
  • Horoya AC a deux matches en retard (le CI Kamsar et le Fello Star de Labé).
  • CI Kamsar a deux matches en retard (le Horoya AC et l’AS Kaloum).
  • Hafia FC a un match en retard contre le Horoya AC.
  • Satellite FC a un match en retard contre le Horoya AC.
  • Fello Star de Labé a un match en retard contre l’AS Kaloum.
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook