Horoya AC

Ligue 1 Pro (21ej): Le Horoya AC se montre gourmand.

Malgré son sacre de champion de Guinée saison sportive 2015-2016 depuis la 20e journée contre la SAG, le Horoya Athletic Club de Matam s’est montré ce vendredi 15 juillet gourmand de ne rien laisser passer. Cette formation de Victor Zvunka a battu son homologue de Tico sur le score 0-2.

Le premier but du match a été inscrit à la 37e de la 1ère explication par Bangoura Aboubacar Kilè, grâce à un travail laborieux fait par Ibrahima Sory Bangoura « Oliseh », le latéral droit des rouge et blanc de Matam. Quant au second, il a aussi été l’œuvre de Kilè sur penalty à la 89e de jeu. Ce doublé permet à l’ex joueur de Somba d’inscrire son 8e but en moins de dix matches. Il est à une longueur de Facinet Soumah de Fello star, qui a 9 réalisations à son compte. Cette victoire donne 47 points au champion de Guinée qui, en cas de succès lors de la dernière journée de la Ligue 1 contre Soumba de Dubreka, aura 50 points et sera le premier club guinéen à obtenir 50 points  en une saison en championnat.

A signaler que Tico de Coleah a fini le match à dix suite à l’expulsion de son gardien de but KONAND LEOPOLD à la 65e.

Du côté du stade annexe du 28 septembre, le Hafia Fc a pris sa revanche devant le Gangan de Kindia en le corrigeant fort par la marque de 3-0. Le premier but est venu à la 3e de la première explication et les deux autres ont été plantés lors de la deuxième partie du match. Le Hafia a désormais 39 points et occupe la 4e place derrière le fello qui a 40 points. Cette saison, Gangan et Hafia se sont partagés la victoire et chaque équipe a gagné à domicile. La seule différence,  c’est par rapport au nombre de buts marqués. Si Kindia avait gagné sur le score de 2-1 à l’aller au stade Fodè Fissa,  le triple champion d’Afrique par contre,  s’est imposé de la plus belle des manières 3-0.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook