fifa-caf

LGFP : La Ligue 1 Pro, est une nouvelle fois interrompue

Conakry – Reprise le 07 mai dernier après avoir connu un arrêt suite à la crise qui secouait la Fédération guinéenne de Football, le comité exécutif de la Ligue guinéenne a encore renvoyé les douze clubs de la Ligue 1 à la maison à partir d’hier mardi, 24 mai, jusqu’au mercredi, 8 juin 2016.

Les raisons évoquées par ce bureau exécutif liées à l’arrêt du championnat de Ligue 1, s’explique par l’organisation d’un stage de formation des arbitres organisé conjointement par la CAF et la FIFA. Ce stage dont la date n’est pas encore définie par les organisateurs, se déroulera à Conakry et regroupera 15 arbitres guinéens dont les catégories n’ont pas été précisées. Cet arrêt intervient au moment où les équipes de la première division se préparent activement pour jouer la 15eme journée du  championnat avec des rencontres importantes telles que : Horoya-Fello pour le grand match au sommet, ASK contre Gangan et Soumba face au Satellite, pour ne citer que celles-ci.

A signaler que cette interruption ne concerne pas les matches de Ligue 2, qui se poursuivront donc sur les différents stades des clubs concernés dans sa 16eme journée.

Nous y reviendront !

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook