Ligue 1(20ej) : humilié par le Hafia, Kaloum coule au stade du 28 septembre.

L’association sportive de Kaloum recevait ce jeudi 07 juillet son homologue de Hafia au stade du 28 septembre, qui n’a pas connu la présence massive des supports contrairement aux autres matches.

Dans ce match, c’est le Hafia qui a ouvert la marque à la 18e grâce à Bangoura Ibrahima Kolo. Ce but prématuré des vert et blanc de Hafia a été vite égalisé par le Gbin Gbin So par l’intermédiaire de Souleymane Badji sur penalty. Cette égalisation va revigorer les sous marins jaune de l’ASK qui vont rapidement doubler la mise par Ibrahima Ives CAMARA, dossard 24. Cette réaction spontanée du vice champion de Guinée fera révolter l’équipe de Mandjou DIALLO qui a mis coup sur coup 2 autres  buts, tous venus du pied de Seydou Karamba CAMARA qui a fait le doublé. Ce score de 2- 4 en faveur de Hafia sera le résultat de la première période.

Au retour de vestiaires, c’est le triple champion d’Afrique qui va dominer toute la deuxième période et s’imposer sur la marque de 2-4 avec le doublé aussi de Kolo Ibrahima Bangoura.

Réaction d’après match de Mr Nabé Aboubacar, du groupe Guicopress, venu supporter le Hafia FC au nom de l’entreprise :    Mr Nabé du guicopress« Nous avons vu une équipe de l’AS Kaloum complètement modifiée avec beaucoup de titulaires absents pour diverses raisons que j’ignore. Une équipe qui se cherchait, complètement perdue et moyen organisée qui multipliait les passes pour l’adversaire. Le HAFIA qui sait se défaire souvent des pièges de ses clubs d’en-haut n’a pas dérogé à sa règle. Avec un milieu bien étoffé et une circulation de balle impeccable. J’ai été personnellement séduit par leur discipline tactique malgré quelques individualismes négatifs. Enfin, Je crois que c’est le match le plus prolifique de la saison avec 5 buts en 1ère période 6 buts marqués au total. Merci à votre site qui est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur en Guinée.», a ainsi réagit le porte bonheur du jour.

Cette sanglante défaite,  barre la route complètement devant l’équipe du président Bouba Dina Sampil pour la conquête du titre et qui ne compte désormais que sur la coupe nationale pour participer à la coupe de la CAF. Le club de Kaloum ne pourra s’en prendre qu’à lui même avec des choix hasardeux qu’il a fait durant toute la saison au niveau de la sélection d’un coach pour remplacer le brésilien Antonio Dumas dont le licenciement est injustifié.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook