AS-Kaloum

Ligue 1(22e j): Qui va empocher les 50 millions GNF de la deuxième place ?

Trois matches étaient au rendez-vous ce mardi 26 juillet, au compte des matches avancés de la 22e et dernière journée de la Ligue 1 guinéenne de football professionnel. Au stade du 28 septembre, le 3e du championnat le Fello Star de Labé avec 40 points était reçu par le Satellite FC de Ratoma 9e avec 21 points.

Dans ce match Conakry vs Labé, il n’y a pas eu de buts durant les 45 premières minutes. A la reprise, les bleus et blanc de Labé ont vite réagi en marquant coup sur coup 2 buts en 5 minutes. D’abord, le premier but a été inscrit par Moussa Diallo à la 62e puis Facinet Soumah (meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations) à la 77e de jeu. Fello occupera la 3e place de Ligue 1 avec 43 points.

Au stade annexe du 28 septembre avec quelques jets de pierre, l’Association Sportive de Kaloum 2e de la Ligue 1 avec 41 points à son compte, était opposée à l’ASFAG. Après 43 minutes disputées, ce sont les sous-marins jaunes de Kaloum qui parviendront à ouvrir le score par l’intermédiaire de Diawara Moussa sur penalty à la 44e. Et c’est sur cette note que les deux clubs ont regagnés les vestiaires.

A la reprise, il n’y a pas eu de changement par rapport à l’évolution du score. 0-1 est le résultat final entre l’Association des Forces Armées de Guinée et l’ASK. Ce succès permet au Gbin Gbin So de finir le championnat 2e avec 44 points derrière le Horoya qui a 47 points avec un match en moins.

En fin, le troisième match de la soirée s’est joué du côté de Kamsar où le Club Industriel de Kamsar avait en face de lui, le Hafia FC de Conakry. Contrairement aux deux premières rencontres, les filets n’ont pas tremblés  pendant les 90 minutes. Zéro but est le score final.

Les trois autres rencontres sont programmées demain mercredi 27 juillet, pour fermer les fenêtres sur la ligue 1 pro.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook