ligue 1(j21): Wakirya paie contre la SAG, Hafia surprend Fello.

Apres sa défaite de 2-1 face au Horoya lors de son match en retard, le Wakirya Athletic club de Boké a s’est rattrapé ce samedi, 14 avril 2018, en atomisant l’Ashanti de Siguiri sur le score sans appel de 4-1. Une rencontre placée dans le cadre de la 21e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel. Elle s’est disputée au stade du 28 septembre.

Dans cette opposition entre la formation de Boké et celle de Siguiri, le début n’a pas été facile. Lorsqu’Amara Camara a soudainement ouvert le score pour le Wakirya, Victor Kantabandounou n’a pas tardé à mettre les pendules à l’heure 1-1. Mais cette égalisation ne découragea pas les poulains du coach Guillaume Soumah qui ont finalement remporté la partie avec un résultat aggravé au niveau de l’affiche (4-1 pour obtenir les trois points de la rencontre).

Au même moment, le Gangan FC de Kindia recevait l’association sportive des forces armées de Guinée au stade de la mission de Kaloum dans une rencontre explosive remportée pr l’équipe de la ville des agrumes par la plus petites des marques 1-0.

Quant à la troisième rencontre de la soirée qui a mis aux prises le Hafia FC de Dixinn face au Fello Star de Labé au stade du 28 septembre, c’est la formation de Hafia qui s’est imposé 2-0 grâce à Ali Martial à la 56e et Souleymane Badji sur penalty dans les dernières minutes (90).  Cette victoire maintient toujours le club de KPC à la deuxième place de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, derrière juste le Horoya AC de Matam.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook