hafia-horoya-13-04-16

Ligue 1(j22): le Horoya AC file vers un nouveau titre.

Apres sa défaite de 1-0 contre l’association sportive de Kaloum lors du clasico du championnat de ligue 1 de la Guinée, le Horoya AC s’est montré étincelant ce dimanche, 22 avril 2018 contre le Hafia FC de Dixinn3-1. Cette rencontre entre les deux premiers de la ligue 1-pro, s’inscrivait dans le cadre de la dernière manche de la 23e journée.

A quatre journées de la fin du championnat de ligue 1 saison sportive 2017-2018, les rouge et blancs de Matam sont à 1 point pour être sacrés champion de Guinée en se succédant à eux-mêmes.

Dans ce duel, les choses ont été faciles pour le Horoya avec les buts Boniface HABA à la (9e), puis Brefo Mensha sur un coup franc à la (49e) avant que Simone Boladji ne triple la mise à la (70e).

Du coté du Hafia, c’est le défenseur sénégalais Souleymane Badji qui a sauvé les meubles en inscrivant l’unique de son club sur un tir anodin, qui n’a rien laissé à Khadim N’Yaye du Horoya AC à la (84e). Avec ce but, Badji est à sa 8e réalisation au compte du championnat, malgré son poste de défenseur.

Ce succès permet aux poulains de Victor Zvunka de filer tout droit vers le titre de champion, puisqu’ils ont désormais 52 points avec 11 points de leur concurrent direct le Hafia, à 4 journées de la fin du championnat de ligue 1.

A signaler que la formation de Dixinn a terminé la rencontre dix contre onze après l’expulsion de Jean Claude Landel à la (47e).

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook