lgfp-guinee

Ligue 2 (18èmej): les protagonistes se neutralisent.

Trois matches de la 18ème journée du championnat Ligue 2 pro étaient au programme hier samedi 4 juin. Tous ces matches se sont joués à l’intérieur du pays.

En effet, à Telemelé où Loubha a reçu Etoile de Guinée, à Lelouma, où le fc Lelou avait en face de lui  l’association sportive de Batê Nafadji et à Faranah, le Sankaran quant à lui devrait accueillir l’Alu Star de Fria. Mais cette rencontre a finalement été annulé  à cause de l’incident qui s’est produit au stade Wanda Oularè de Faranah, lors du match Sankaran-Lelou au compte de 17 eme journée. Jusqu’à présent la commission de discipline de la Ligue guinéenne de Football Professionnel n’a pas encore statué sur cette rencontre pour donner la raison à qui le droit. Donc pour le moment, Faranah ne peut pas recevoir un match de championnat, contrairement aux autres terrains de la Ligue 2.

On commence par la rencontre Loubha face à l’Etoile de Guinée. Après sa sanglante défaite avec un score fleuve de 6-1 contre le FC Renaissance au stade annexe du 28 septembre au compte de la 17ème journée. Loubha à cette fois-ci a sauvé l’honneur en faisant un nul 1-1 contre Etoile de Guinée. Un résultat qui n’arrange pas du tout le Club de Telemele puisqu’il est toujours menacé par la relégation en division inferieure.Pour la 19ème journée, Loubha recevra Batê Nafadji le 07 juin et Etoile se déplacera sur Lelouma le 10 de ce mois.

Et on termine par le match entre Lelou Football Club et Batê Nafadji. Une rencontre qu’on peut qualifier de derby parce que chacune de ces deux formations avait impérativement besoin de la victoire pour non seulement soigner leur classement mais aussi d’espérer occuper la première place du championnat de Ligue 2. Lelou et Batê se sont séparer sur un score de 0-0.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook