Ligue 2 (19èmej) : COC a son destin en main maintenant.

Deux matches de la Ligue 2 comptant la 19ème journée étaient au rendez-vous ce jeudi 09 juin. A Coyah, le Club Olympique recevait le FC Renaissance et le second a eu lieu au stade annexe du 28 septembre et a opposé Santoba à Wakrya.

Le match de Coyah a mis à la prise le deuxième du championnat de la Ligue 2 le COC avec 36 points et à la Renaissance première avec 38 points. Dans la rencontre de cet après-midi, la concurrence était rude pour la conquête des trois points pour se retrouver définitivement en Ligue 1. Une chose qui n’a pas été acquise de part et d’autre, malgré les occasions obtenues par chacun des deux clubs. D’abord, COC de Coyah a eu la première occasion de la rencontre après 8 minutes, Naby Sylla qui va armer une tire qui termina sa course sur la barre transversale de l’équipe adverse. Une autre occasion va s’offrir au COC à la 24ème toujours avec Naby Sylla qui ne trouve pas encore le fond de filet.

Du côté de Renaissance, l’unique occasion viendra à la 28ème avec une barre transversale également d’un de son attaquant. Ce manque de réalisme, conduira les deux formations à se séparer sur un score de parité de 0-0 pendant les 45 premières minutes.

Au retour de vestiaires, l’équipe de Coyah va s’installer dans le camp de son homologue durant la deuxième partie du match mais, sans faire l’essentiel et c’est sur un score nul et vierge que le match a pris fin. Ce résultat maintien les deux équipes à leur position d’avant match avec une petite amélioration au niveau des poursuivants. Renaissance a maintenant 39 points et Club Olympique a 37 à son compte.

Par contre du côté du stade annexe du 28 septembre, c’est la surprenante formation de Wakrya Athletic Club qui a étrillé le Santoba FC de Conakry sur un score fleuve de 0-3. Cette nouvelle victoire de Wakrya relance encore la course pour la montée en Ligue 1. Puisqu’à trois rencontres de la fin du championnat de Ligue 2, les clubs tels que Renaissance, COC et Wakrya se suivent de près. Si les rouge et blanc de Bonfi ou ex-FC Fendou sont premiers avec 39 points, l’équipe de Coyah deuxième avec 37 points, celle de Bokè est classée 3ème avec 35 points. A deux longueurs du 2ème et 4 du premier. Donc le reste du championnat demeurera décisif pour les trois clubs.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook