Ligue 2 (21ej) : La lutte continue entre COC et Wakrya pour la montée en Ligue 1.

Trois matches de la 21e journée,  l’avant dernière journée de la Ligue 2 Guinéenne de Football Professionnel, étaient ce mercredi 29 juin au rendez-vous sur les stades des clubs concernés. A Coyah, le Club Olympique a battu Étoile de Guinée (1 – 0). A Bokè, Wakrya Athletic Club est sorti victorieux face à Lelou FC (2 – 1). Tandis qu’à Sangaredi, ASM et Loubha ont fait le nul (1 – 1).

Tout d’abord au stade préfectoral de Coyah, le COC qui était conscient de l’enjeu de la rencontre, s’est battu becs et ongles pour obtenir les trois points en s’imposant difficilement face à son homologue de l’Etoile de Guinée 1-0, après avoir fait 3 rencontres sans aucune victoire. Ce succès maintient Coyah à sa deuxième place avec 40 points et à deux longueurs du FC Renaissance 1er du classement avec 42 points. Et suivi aussi de prêt par le troisième le Wakrya qui a 38 points à son compte.

Ligue 2

Ensuite du côté du stade du 1er mai de Bokè, le Wakrya a mouillé le maillot en battant le Football Club de Lelou par la marque de 2-1. Une victoire qui donne de l’espoir aux jaune et bleu de Kakandè d’être en course pour la montée en Ligue 1 Pro à une journée de la fin du championnat.

A signaler que le dernier match sera déterminant pour les deux équipes qui joueront toutes le 07 juillet prochain avec les combinaisons suivantes: Wakrya-Sankaran à Bokè, Batê Nafadji-Club Olympique de Coyah à l’annexe du 28 septembre.

Et enfin, le dernier match de la soirée a opposé le 11e de la Ligue 2, l’AS Mineurs de Sangaredi au 12e et dernier du classement, le Loubha FC. Aucune des deux formations n’a su prendre le dessus sur l’autre, pour soigner son rang. C’est sur un score de parité 1-1 qu’elles se sont séparées.

(Visited 6 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook