logo feguifoot

Ligue 2 : MISSION ACCOMPLIE POUR ASFAG QUI RETROUVE LA LIGUE 1

Labé – Au moment où le monde du foot guinéen se préparait pour le choc au sommet du classement en ligue 1 entre le CIK et l’ASK (match rejeté). Concomitamment, La ligue 1 enregistrait déjà sa première promue pour la saison 2015/2016. L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a décroché ce mercredi, 8 juillet 2015, son ticket pour la Ligue 1 après une très belle saison et une victoire 1-2 en déplacement face aux Espoirs de Labé.

Ils sont de retour, et c’est plutôt une bonne information pour une nouvelle mixité de notre championnat. L’ASFAG est de retour en Ligue 1 après un brillant parcours en Ligue 2. Presque Champion de Guinée de Ligue 2 à trois journées de la fin, les militaires peuvent déjà commencer à préparer le mercato pour la Ligue 1.

Cependant la saison fut longue et difficile. Dans une Ligue 2 peu ahurissante mais avec beaucoup de jeunes équipes enthousiastes, il a fallu beaucoup de détermination aux hommes en maillot treillis pour s’en sortir. Tout au long de la saison, ils ont dû mettre tous les ingrédients pour atteindre leur objectif de montée.

Un moment de bonheur et de libération pour les forces armées qui avaient besoin d’une victoire pour être sûrs de monter ce mercredi contre les Espoirs de Labé. Après les promesses déçues de plusieurs saisons, ils devaient se calmer et ils ont joué la sécurité cette saison chose qui a payé cette année.

Mais l’essentiel est là : pour la première fois depuis trois ans, l’ASFAG rejoint donc l’élite du football guinéen. Et les 34 000 éléments constituants la force armée saluent l’événement avec une joie incommensurable.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook