Ligue Europa : le tirage complet de la phase de poules

Au lendemain du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, c’est au tour des clubs engagés en Ligue Europa d’être fixés sur leur sort. Un tirage qui était attendu avec impatience du côté de Marseille, Rennes et Bordeaux.

L’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais sont fixés. Moins de 24 heures après l’annonce des groupes de la Ligue des Champions, les 48 formations participant à la Ligue Europa étaient réunies au Formum Grimaldi à Monaco pour connaître leurs futurs adversaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si les écuries tricolores pouvaient craindre le pire au vu de la répartition des chapeaux, elles ont finalement été plutôt épargnées.

Positionné dans le pot 2, l’Olympique de Marseille est toutefois l’équipe française qui a toutefois le moins profité de son meilleur classement UEFA par rapport aux deux autres écuries françaises. En effet, les Phocéens ont hérité de la Lazio Rome de Milinkovic-Savic, de l’Eintracht Francfort que vient de rejoindre le Parisien Kevin Trapp et de la modeste formation de l’Apollon. Un groupe homogène où tout reste possible.

De leur côté, Rennes et Bordeaux, tous les deux inscrits dans le chapeau 3, pouvaient s’attendre à un tirage bien plus corsé. En plus des cadors du pot 1, les deux formations devaient également composer avec les ténors du pot 2. Sans oublier la tête d’affiche du chapeau 4 : les Glasgow Rangers de Steven Gerrard. Au final, Rennais et Bordelais ont réussi à éviter tous les plus gros morceaux, même s’il leur faudra quand même batailler en Europe de l’Est pour se qualifier.

Avant le début du tirage au sort, le Français Antoine Griezmann (Atlético Madrid) a été élu meilleur joueur de la Ligue Europa de la saison dernière.

Groupe A

- Bayer Leverkusen
- Ludogorets
- Zurich
- Larnaca

Groupe B

- Salzbourg
- Celtic Glasgow
- RB Leipzig
- Rosenborg

Groupe C

- Zenit
- Copenhague
- Bordeaux
- Slavia Prague

Groupe D

- Anderlecht
- Fenerbahçe
- Dinamo Zagreb
- Spartak Trnava

Groupe E

- Arsenal
- Sporting Portugal
- Qarabag
- Vorskla

Groupoe F

- Olympiacos
- AC Milan
- Betis Séville
- Dudelange

Groupe G

- Villarreal
- Rapid de Vienne
- Spartak Moscou
- Glasgow Rangers

Groupe H

- Lazio Rome
- Olympique de Marseille
- Francfort
- Apollon

Groupe I

- Besiktas
- Genk
- Malmö
- Sparpsborg 08

Groupe J

- Séville FC
- Krasnodar
- Standard de Liège
- Akhisarspor

Groupe K

- Dynamo Kiev
- Astana
- Stade Rennais
- Jablonec

Groupe L

- Chelsea
- PAOK
- BATE
- Videoton

Source : Footmercato.net

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook