Ligue 2 (25e): Soumba, CO-Coyah et Santoba peuvent espérer tous la montée en ligue 2.

La 25e journée de la ligue 2 guinéenne de football professionnel, se poursuivait ce jeudi, 31 mai 2018. A cette occasion, trois affiches étaient au programme. Au stade de Negueya à Dubreka, le Soumba FC recevait son homologue de Sequence FC de Dixinn. Au même à Telimelé toujours en Basse Guinée, Loubha FC jouait contre le club Olympique de Coyah. Par contre au stade annexe du 28 septembre, le Santoba accueillait le Solima FC de Faranah.

Dans le duel entre Soumba et Sequence, la premiere période a été remportée par les locaux avec 2-0. Ces buts ont été inscrits par Alhassane Camara à la (38e) et le second sur penalty par Ousmane Camara à la (44e).
Au retour, Soumba obtiendra le deuxième penalty, mais qui n’a pas été cette fois-ci par Ousmane Camara.
Cette contre performance va galvaniser le moral de Sequence qui réduira le score 2-1 par Emanuel Tolno sur un coup de pied arrêté. Cette reduction n’a été une courte durée pour la formation Dixinn, puisque Soumba marquera son 3e but toujours avec Ousmane Camara, qui a fait le doublé dans les dix dernières minute du match.

Cette victoire donne de l’espoir à l’équipe de Dubreka pour la montée en ligue 1 avec 43 points.

La dernière journée, elle recevra à domicile le Wawa AC de Kindia.

Même exploit pour le club Olympique de Coyah, qui a atomisé Loubha à Telimelé 3-0. Du coup, il partage la deuxième place avec Soumba, derrière Santoba qui a difficilement battu Solima à l’annexe du 28 septembre 1-0.
Le Santoba est désormais premier de la ligue 2 avec 44 points.

A signaler qu’au compte de la rencontre avancée de cette 25e journée, Lelou FC a perdu 4-1 face à Wawa AC de Kindia. Et Batê a étrillé RCCK 5-1.

AS M Sangaredi a perdu 2-1 contre Sankaran de Faranah.

le dernier match de la 25e journée: Eétoile 1-2 flamme olympique

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook