kanfory-lappe-bangoura

Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA : « je demande à tout le monde de me soutenir, pour que je réussisse dans ma mission ».

Retenu parmi les 5 entraîneurs par le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football  pour diriger l’équipe de Guinée, le tout nouveau sélectionneur Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA estime que le choix porté de sa personne n’est pas fortuit. Suivons les tous nouveaux mots de celui qui doit diriger le destin du pays pour les prochaines échéances.

« Je me suis dit quelque part le travail que je suis entrain de faire cela été très bien récompensé. Dans ma lettre de motivation, j’ai été claire, j’ai une  volonté sans cesse d’aider le football. J’ai de l’expérience. Pour preuve, j’ai entraîné tous les grands clubs de la Guinée. Toutes les catégories de l’équipe nationale où, j’ai réussi à amener l’équipe locale en demi-finale du dernier CHAN au Rwanda. Je pense qu’aujourd’hui, Kanfory Lapé BANGOURA est un  produit national qui rentre dans une autre expérience de la vie».

Pour bien réussir dans sa mission, le Président de FC Séquence demande le concours de tout le monde.

« Je tends ma main non seulement aux journalistes, au public, aux techniciens et au ministère des sports pour permettre à notre onze national de faire un  bon résultat dans les compétitions internationales à venir», a ajouté Lappé.

Concernant l’organisation du syli national, l’ancien entraineur de l’AS Kaloum et du Horoya AC propose une revue de l’effectif.

« Pour relancer le syli national A, c’est vrai il y’a eu  des bons  résultats, mais il faut revoir l’effectif en faisant un diagnostic, aujourd’hui on n’ a les binationaux, on n’ a aussi des joueurs que nous pouvons recontacter pour revoir, si nous pouvons densifier l’effectif qu’on a aujourd’hui et revoir encore sur le plan psychologique. Je l’ai dit dans mon programme, on n’a pas un problème technique, le fondamental, c’est un problème psychologique », a conclu le nouvel entraîneur du syli national.

A signaler que Mohamed Kanfory Lapé Bangoura vient sur le banc de Syli senior, à trois mois des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook