11, December 2017

Battue 3-1 lors de son premier match de la coupe du monde cadette Inde 2017 par l’Iran, la Guinée a fait sa deuxième sortie ce mardi 10 octobre face au Costa Rica, qui s’est aussi incliné par la marque de 2-1 par l’Allemagne dans la poule C.

Pour ce deuxième match, les cadets guinéens devraient impérativement gagner pour se relancer dans leur groupe et espérer à une qualification au second tour du mondial U17 du coté de l’Inde. Mais hélas. Les poulains de Souleymane CAMARA se sont contentés d’un simple match nul de 2-2. Dans cette rencontre, c’est l’équipe de Costa Rica qui a toujours posé la question aux guinéens en ouvrant le score à la (27e) et Djibril Fanyé TOURE a égalisé pour la Guinée à la (30e). Ce qui lui permet, d’inscrire son deuxième but de la compétition. Et c’est avec ce résultat de 1-1, que les deux protagonistes sont partis à la pause.

Au retour des vestiaires, c’est encore Costa Rica qui mène en première position à la (68e). Ce score de 2-1 en faveur des rouges, est resté intact jusqu’à la (81e) avant que SOUMAH Ibrahima n’évite à la Guinée sa deuxième défaite d’affilée.

Pour la dernière et troisième journée, les cadets guinéens affronteront leurs homologues de l’Allemagne le vendredi 13 de ce mois. Mais avec le nul de 2-2 contre Costa Rica, la chance de la Guinée pour se qualifier au second tour, est réduite pour ne pas dire impossible.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif |

Tél : (00224) 628 22 93 61