bouna-sarr-marseille

Perf de nos Pros: L’équipe de Guinée serait-elle le dernier souci de Bouna Sarr ?

Alors qu’il est déjà dans la petite liste des binationaux guinéens à convaincre pour rejoindre le nouvel effectif du Syli pour un nouveau depart avec le belge Paul Put. Bouna Sarr, qui enchaîne les performances convaincantes avec le club phocéen de l’Olympique de Marseille depuis son repositionnement par le coach Rudy Garcia au poste de latéral droit, est devenu le joueur de toutes les convoitises de deux autres nations.

Si l’on savait depuis au mois de février, selon L’Equipe, que le staff de l’équipe de France, à la recherche d’un lateral droit ou d’une bonne doublure à ce poste pour suppler Djibril Sidibé (Monaco) au mondial russe, est déjà intéressé par son profil et suivait avec attention son évolution. C’est le Sénégal aussi qui vient de jeter coup d’œil par la fenêtre pour voir ce qui se dit concernant le marseillais.

Il faut rappeler que Bouna Sarr a la triple nationalité. La Guinée étant le pays d’origine de sa mère et la France sa patrie, la sélection sénégalaise quant à elle s’intéresse au joueur via son père qui est lui originaire du Sénégal.

Si l’on prend au sérieux ce qui se passe sur le compte Twitter officiel du joueur, Bouna Sarr est plus proche de ceux qui lui souhaitent un avenir chez les Bleus que de ceux qui lui conseille de rejoindre le Syli.

Alors, le Sénégal ou la France ou bien la Guinée? Didier Deschamps a annoncé jeudi 15 mars dernier qu’il a déjà 19 noms confirmés et qu’il dévoilerait mi-mai prochain les 23 noms des joueurs de l’équipe de France convoqués pour la compétition en Russie (14 juin-15 juillet).

Donc, le rendez-vous est pris pour le 15 mai sur la chaîne française TF1 pour savoir si Bouna Sarr serait parmi les 4 derniers chanceux qui compléterons la liste des 19 à 23.

A suivre!

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook