Perf de nos Pros: Naby Keita parmi les 500 meilleurs footballeurs du monde.

Le magazine de football anglais  »World Soccer » également organisateur de la cérémonie World Soccer Awards, vient de publier sa liste des 500 meilleurs joueurs de la planète 2018 avec 47 joueurs africains dont un seul Guinéen: Naby Keita.

Par ailleurs, le Maroc est le plus représenté en Afrique avec 11 joueurs. Alors que le Brésil , l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne, etc … dominent le classement mondial.

Une classification jugée subjective par les critiques?

Voici la réponse des organisateurs: Comment nous avons compilé la liste?

Il est impossible de comparer des joueurs de différentes ligues et continents; toute liste est inévitablement subjective. Nous nous sommes efforcés de dresser
une liste des joueurs les plus discutés au monde – les plus dignes d’intérêt qui, par définition, sont les plus importants.

Comme pour les années précédentes, nous avons commencé par dresser une liste des principaux acteurs par ligue – en commençant par 60 pour les ligues majeures en Europe (Angleterre, Allemagne , Espagne), 50 pour la France et l’Italie, entre 15 et 25 pour les classement des ligues, et se terminant avec entre cinq et 10 pour les ligues plus petites.

Nous avons essayé d’inclure les joueurs qui tombaient dans cinq catégories différentes:

1 – joueurs en forme qui ont joué dans leur ligue nationale respective pendant la saison 2017-2018 en cours.

2 – Les jeunes talents qui ont reçu des critiques élogieuses au cours de l’année écoulée.

3 – Les internationaux qui seront des figures clés pour leurs équipes nationales respectives lors des finales de la Coupe du Monde 2018 en Russie .

4 – Les joueurs qui sont susceptibles d’être des chiffres clés sur le marché des transferts d’été.

5 – Ceux qui ont fait les gros titres sur le terrain.

Atteindre la liste finale n’a pas été facile. Il y a beaucoup de joueurs qui ont manqué la coupe finale mais qui sont venus tout près.

Un nouvel élément cette année est l’inclusion de joueurs qui pourraient avoir un impact lors de la Coupe du monde de cet été . Il y a donc plus de joueurs du Maroc , du Sénégal et de Serbie , et un autre du Panama, ainsi que moins de joueurs de pays comme les Etats-Unis et la Hollande, qui ont manqué la finale.

Bravo à Naby Keita.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook