naby-deco-keita

Perf de nos Pros: Un autre weekend de foot riche pour nos expatriés.

Voici une compilation (non-exhaustive) des joueurs guinéens un peu partout dans le monde qui ont brillé ce weekend dans les différents championnats. Ce journal ne prend en compte que les matchs joués,  entre le 6 et 8 février 2017.

On commence par la grande performance de l’attaquant François Kamano pour terminer par cette flamme de Timo Werner en finissant par le Ballon d’or Naby Keita. Voici la liste des joueurs guinéens aux quatre coins du globe.

François Kamano, Bordeaux

Parmi les cadres du coach Gustavo Poyet, l’attaquant a débuté la rencontre de la 32e journée de ligue 1 française dans le Onze de départ girondin. Mené à domicile 1-0 par le LOSC dès la 14′ de jeu, Kamano mettra juste 30′ pour dynamiter la défense Lilloise et donner l’avantage aux siens. Score final, Bordeaux 2 – 1 Lille au Stade Matmut Atlantique.

 

Amadou Diawara, Napoli

En difficulté cette saison depuis la naturalisation du brésilien Jorginho, le jeune milieu défensif guinéen a débuté la rencontre de la 34e journée de la Serie A dans le Onze de départ du coach italien Maurizio Sari au mythique stade légendaire de San Paolo. Mené à 1-0 par le club de la banlieue de Vérone, il a fallu patienter jusque dans les arrêts de jeu pour voir le jeune espoir marquer et donner l’avantage aux siens. Score final, SSC Napoli 2-1 ChievoVerona. Pour rappel, c’est le 1er but du guinéen Amadou Diawara en Seria A (une saison avec Bologne et deux avec SSC Napoli)

 

Ibrahima Traoré, Borussia Moenchengladbach

Après un debut de saison presque raté pour cause de blessure à repetition. Le nom du milieu offensif et capitaine du Syli national Ibrahima Traoré est apparu sur la feuille de match de la rencontre  Borussia Moenchengladbach 2 – 1 Hertha Berlin pour le compte de la 29e journée de la Bundesliga. Une bonne nouvelle le nouvel entraineur guinéen qui va certainement penser à Traoré au mois de juin à venir.

 

José Kanté, Wisla Plock

Titulaire dans le 11 de départ à Bialystok pour une rencontre à l’extérieur, José kanté a joué 65′ sans trouver la faille avant de laisser sa place. Score final, Jagiellonia Bialystok 1 – 3 Wisla Plock.

 

Idrissa Sylla, QPR

Sur le banc des remplaçants à Hull City pour une rencontre entre mal classés, l’attaquant guinéen qui a joué 45′ de la seconde période n’a pas pu empêcher son club de couler sur le score 4 buts à 0.

 

Timo Werner, RB Leipzig

L’attaquant du RB Leipzig Timo Werner a comparé Naby Keita à Andrès Iniesta dans un entretien accordé à nos confrères de FourFourTwo: «Naby sera un joueur de classe mondiale parce qu’il a tout. Je pense qu’il est un peu comme Andres Iniesta, le même type de joueur, parce qu’il peut dribbler, tirer et marquer, il a beaucoup de qualités qu’Iniesta avait lorsque celui-ci jeune.»

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook