La performance de nos entraineurs locaux ces derniers temps, avec  les équipes nationales.

L’année 2015 – 2016, a été prolifique pour les entraineurs locaux guinéens avec les équipes nationales.

Hamidou CAMARA

Hamidou Camara

Après l’exploit d’Hamidou CAMARA en 2015 avec les  cadets, qui se sont qualifiés à la coupe d’Afrique des nations de leur catégorie à Niamey (au Niger), où les cadets ont ramené la troisième place du tournoi.  La même équipe s’est aussi qualifiée au  Chili la même année à la coupe du monde cadette.

 

 

Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA

lappe

Il y a  aussi Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA, qui a fait qualifier le syli local au championnat d’Afrique des nations (CHAN) en sa 4e édition à Kigali au (Rwanda). Avec lui, la Guinée a fini 4e de la compétition.

Une performance qui l’a rendu tellement populaire en Guinée qu’il a été reconduit à la tête de la sélection nationale jusqu’en juin 2018.

 

 

Koly KOIVOGUI 

koly-koivogui

Sans oublier aussi que pour la première fois, la Guinée a participé au festival de Toulon. Le Festival international Espoirs de Toulon et du Var, souvent appelé Tournoi de Toulon ou Festival Espoirs de Toulon, est une compétition de football qui oppose des sélections de joueurs de moins de 20 ans de huit nations choisies en fonction de leurs performances récentes.

De nombreuses personnalités du football ont participé avant leur éclosion à ce tournoi parmi lesquelles figurent, entre autres, Zinédine Zidane, Alan Shearer (meilleur buteur 1991), Thierry Henry (meilleur joueur et buteur 1997), Juan Román Riquelme (meilleur joueur 1998), David Ginola (meilleur joueur 1987), Fabien Barthez, Hristo Stoitchkov, Djibril Cissé (meilleur buteur 2001), Cristiano Ronaldo (2003) ou encore James Rodriguez (meilleur joueur 2011). source

 

 

Mandjou DIALLO

mandjou

Le dernier exploit où performance de nos sélectionneurs locaux en ce moment, c’est la part de Mandjou DIALLO qui a permis à la Guinée de participer à la coupe d’Afrique des nations U20 Zambie 2017, après sa victoire 2-1 contre la Gambie hier dimanche 24 juillet au stade du 28 septembre. Avant ce dernier tour qualificatif, Mandjou et ses poulains ont respectivement éliminé le Liberia au premier tour et  la Cote d’Ivoire au second tour  et puis la Gambie au troisième et dernier tour.

Avec ces différentes performances  de nos coachs locaux de 2015 à 2016, on peut affirmer sans se tromper que le ministère  en charge du sport et la fédération guinéenne de football ont eu raison de porter confiance à un entraîneur local (en l’occurrence Lappé Bangoura) pour conduire l’équipe A de Guinée parmi tant d’autres postulants, même si les catégories sont différentes.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook