Quarts de finale LDC : Le Horoya AC jouera face au club le plus titré au monde.

A l’occasion du tirage au sort des quarts de finale de la 22ème édition de la Ligue africaine des champions qui a eu lieu ce lundi, 3 septembre, au siège de la Confédération Africaine de football, au Caire en Égypte.

Les hommes du coach Zvunka connaissent désormais leur adversaire. Il s’agit du géant africain : Ahly du Caire (Egypte).

Al Ahly Sporting Club, plus connu sous le nom d’Al Ahly (La Famille), est un club omnisports égyptien, dont la section la plus célèbre pratique le football, fondé en avril 1907 au Caire. Avec ses 106 principaux titres nationaux et internationaux dont entre autres 40 en championnat, 36 en coupe d’Egypte, 8 en Ligues des champions, 6 en Supercoupe de la CAF et 4 en Coupe des coupes de la CAF, Al Ahly est le club de football le plus couronné d’Afrique et du monde. Il est désigné « club africain du xxe siècle » en 2000 par la Confédération africaine de football.

Patrice Carteron, coach d’Al Ahly : « Ahly respecte tous ses rivaux et nous avons un objectif clair, qui est l’achèvement de notre aventure continentale de la Ligue des Champions avec succès dans sa version actuelle. »

Dans cette double confrontation, la phase aller se jouera à Conakry le 14 septembre prochain et celle du retour est programmée pour une semaine plus tard.

Ce tirage est un véritable challenge pour le club guinéen.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook