Saison 2016/2017 : Le journal de nos pros, N°16.

IBRAHIMA TRAORE (MÖNCHENGLADBACH, ALLEMAGNE)

traoréph

Le capitaine de l’équipe de Guinée et ses amis à commencer par le buteur de la soirée, le brésilien Rafael, ont dominé la rencontre qui s’est déroulée ce mardi à 17h30. Le score final de l’affiche a été de  Chemnitzer FC 0 – 1 Borussia Mönchengladbach sur un but tardif de Rafael (les arrêts de jeu).

Fidele à lui même, le milieu offensif et attaquant du Syli national a réalisé une copie propre dans cette rencontre. A plusieurs reprises, le public était en vibration sur ses différentes accélérations.

 

JOSHUA GUILAVOGUI (WOLFSBOURG, ALLEMAGNE)

joshua guilavogui

Il y a quelques jours maintenant, c’est-à-dire, fin juillet, l’international franco-guinéen Joshua Guilavogui s’est blessé pour une longue période. Alors que Wolfsburg s’est incliné face au Sporting Portugal samedi soir (1-2), le club allemand a également perdu pour une longue période son milieu Joshua Guilavogui qui s’est fracturé une vertèbre cervicale suite à un choc. «Les médecins disent que j’ai eu de la chance», affirme le joueur de 25 ans. La durée exacte de son indisponibilité sera donnée après les prochains tests médicaux. Il va manquer le début de la saison.

Nous profitons de cette occasion pour lui souhaiter bon courage et surtout prompt rétablissement.

Champion, reviens-nous vite sur les terrains !

 

IDRISSA SYLLA (ANDERLECHT, BELGIQUE)

idrissa-sylla

Aujourd’hui en Belgique, plus précisément à Anderlecht, l’heure était à la conférence de Presse avant match de la rencontre préliminaire pour le dernier tour de la qualification en Ligue des champions UEFA. Idrissa Sylla et ses complices ont demandé à l’unanimité le soutient du public pour cette rencontre retour  de demain Mercredi, 03 Aout à 18h45 GMT contre les étonnants russes de FC Rostov

 

NABY DECO KEITA (RB LEIPZIG, ALLEMAGNE)

naby-keita-red-bull

Le génial milieu de terrain guinéen Naby Deco Keita avait pour aujourd’hui comme programme d’entrainement deux séances. La première session était basée sur le jeu tactique et la conservation du ballon. Tandis que la seconde qui s’est déroulée dans l’après midi, s’est passée dans la salle de Gymnastique pour les exercices d’endurance et de musculation.

 

FRANÇOIS KAMANO (BORDEAUX, FRANCE)

conf-franois--kamano

L’équipe professionnelle continue sa préparation avec un deuxième stage en Bretagne la semaine prochaine. Les Girondins seront tout de même au Haillan lundi pour un entraînement. Leur préparation s’accélère puisqu’ils enchaînent deux matches en une semaine contre Lorient et Osasuna.

Les entraînements, début du stage a Sarzeau :

Mardi 2 août 2016

15h00 : Entraînement à Sarzeau.

Mercredi 3 août 2016

Cinquième match amical demain pour le nouveau club du jeune prodige guinéen François Kamano à Sarzeau (Bretagne). Jocelyn Gourvennec a convoqué 27 joueurs pour le stage dans le Morbihan. Le jeune international guinéen Kamano est dans le groupe qui doit affronter FC Lorient.

15h00 : Match à Sarzeau contre le FC Lorient.

Jeudi 4 août 2016

15h00 : Entraînement à Sarzeau.

Vendredi 5 août 2016

15h00 : Entraînement à Sarzeau.

FIN DE STAGE

Samedi 6 août 2016

16h00 : Match amical contre Osasuna à St Jean de Luz.

Dimanche 7 août 2016

Repos

 

GUY MICHEL LANDEL (GENCLERBIRLIGI, TURQUIE)

guy

Guy Michel Landel et ses coéquipiers se sont inclines cet après midi en Grèce à  13h00 lors de la rencontre Asteras Tripolis 3 – 1 Genclerbirligi. Ainsi, l’international guinéen et sa bande terminent le stage grec en Tripolis par une défaite.

 

KEVIN CONSTANT  (SANS CLUB, FRANCE)

kevin-constant

Le joueur polyvalent guinéen est en manque de temps de jeu cette saison. L’international de l’équipe de Guinée est sans club cette année. En effet, Kevin Constant est à la recherche du rebond pour  se relancer depuis un moment maintenant. Le joueur de 29 ans, qui a participé à la CAN 2015, n’arrive plus à s’en sortir depuis son passage turc dans le club de Trabzonspor. Buteur en finale et champion d’Europe cadets vient d’échouer à deux tests coup sur coup. D’abord, à Bologne où il n’a pas pu s’imposer dans un effectif moins pittoresque que le Milan AC. Pour enfin subir l’humiliation de sa carrière, lors d’un test de deux semaines chez les Verts de l’AS Saint-Étienne qui l’a vu achoppé. L’échec du guinéen en France doit beaucoup le faire réfléchir sur la fin qu’il doit donner à sa belle carrière jusque là très bien construite. Car, il n’est plus gamin de la dernière pluie.

 

Demain encore, même heure même lieu pour le prochain journal de nos pros à travers les championnats professionnels du monde.

N’hésitez pas à donner vos avis à la fin de la lecture sans oublier de liker notre  page  Facebook  pour ne rien rater du « Journal de nos Pros ».

(Visited 18 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook