Saison 2016/2017 : Le journal de nos pros, N°17.

AMADOU DIAWARA (BOLOGNE, ITALIE)

AMADOU DIAWARA

Le transfert du jeune guinéen commence à rendre les dirigeants de la Bologne impatients. Pourtant les deux parties se rejettent l’accusation. La partie du milieu défensif guinéen est allée tellement loin dans son bras de fer avec le club qu’une marche arrière semble inenvisageable. Tandis que la partie Bolognaise semble tenir le ver dans la pomme en gonflant à chaque fois le prix du jeune joueur, qu’elle ne le paie pourtant qu’en tant que joueur stagiaire.

Dans cette confusion, les dirigeants Rossoblu viennent d’enfoncer un peu le clou en déclarant clairement et de façon unilatérale qu’à partir du 25 Aout prochain son joueur sera déclaré invendable pour ce mercato estival.

A suivre !

 

IDRISSA SYLLA (ANDERLECHT, BELGIQUE)

idrissa-sylla

Full time,  Anderlecht 0 – 2 FC Rostov. Un peu plus d’une semaine après RSCA 2-2 Rostov, l’attaquant guinéen et ses coéquipiers n’ont pas pu exécuter parfaitement les notes dictées par le coach René Weiler au stade Parc Astrid dans le cadre du troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions UEFA. Impuissant face aux Russes, le guinéen échoue de nouveau à la porte de la Ligue des Champions cette année.

Waddle va se contenter de l’Europa League dont le tirage est prévu ce vendredi  5, Août à 11h GMT à Nyon.

 

IBRAHIMA TRAORE (MOENCHENGLADBACH, ALLEMAGNE)

traore-hassard-bm

L’international milieu offensif guinéen n’était pas sur le terrain ce soir, pour la simple que c’est les remplaçants et les réservistes qui ont joué cet après midi.

Mais, le score était aussi parfait que si c’était les titulaires : Hessen Kassel 1 – 6 Borussia Moenchengladbach

 

FRANÇOIS KAMANO (BORDEAUX, FRANCE)

2016.08.03_training_10_plasil_kamano

Les premiers mots de l’attaquant international guinéen au lendemain de son transfert et des premiers pas avec ses coéquipiers. Juste après la séance d’entraînement de mercredi matin, François Kamano est revenu sur l’accueil des supporters et son intégration.  Ce matin, il a joué le jeu des dédicaces avec les supporters présents à Arzon :

« Aller au contact des gens et des supporters, c’est plutôt sympa ! Je débute une nouvelle aventure avec Bordeaux. Tout se passe bien. Personne ne me met de pression, je m’entraîne normalement afin de progresser. Je veux bien préparer cette saison et le championnat. »

L’international guinéen a également évoqué son intégration dans le groupe :

« Mon intégration se passe bien. J’ai découvert un groupe avec des gars sympas et accueillants. C’est aussi à moi de faire le premier pas, de faire l’effort d’aller vers les autres pour m’intégrer de mieux en mieux avec le groupe. »

A noter que Bordeaux s’est imposé ce soir contre Lorient sur le score de 3 buts à 1. L’attaquant guinéen a joué les 30 dernières minutes.

 

BOUNA SARR (OLYMPIQUE DE MARSEILLE, FRANCE)

bouna sarr

Le  club phocéen s’est imposé ce soir en match de préparation contre les italiens de Girona. Le score final était de Girona 1 – 2 Marseille. Le jeune milieu guinéen a joué les trente dernières minutes de la rencontre.

Un bon signe pour le joueur qui était presque mis au placard la saison passée.

 

Demain encore, même heure même lieu pour le prochain journal de nos pros à travers les championnats professionnels du monde.

N’hésitez pas à donner vos avis à la fin de la lecture sans oublier de liker notre  page  Facebook  pour ne rien rater du « Journal de nos Pros ».

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook