Saison 2016/2017 : Le journal de nos pros, N°7.

IBRAHIMA TRAORE, (BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH, ALLEMAGNE)

ibrahima-traore-bm

Aujourd’hui, pour le capitaine du Syli national  et ses amis, la matinée a été perturbée par les tueries qui ont eu lieu à Munich. La matinée a été consacrée à la prière et aux recueillements à la mémoire des victimes.

Mais, dans la soirée Ibou et ses coéquipiers se sont intelligemment en-sorties du piège en s’imposant dans la rencontre Osnabrueck 1 – 2 Borussia Moenchengladbach. Toujours fidele à lui même, le guinéen est en forme pour ce début de saison.

 

 

IDRISSA SYLLA, (ANDERLECHT, BELGIQUE)

idrissa-sylla

Le Sporting club d’Anderlecht d’Idrissa Sylla est sur le point d’aller évoluer en Russie contre le Rostov devant un minimum de fans, en fait 7 selon la DH. Les courageux seront du déplacement lundi matin avec l’équipe, ils ont accepté de dépenser 1.500€ chacun (visa compris).

 D’autres supporters pourraient venir par leurs moyens mais ce sera compliqué vu la difficulté du voyage et les 3.000 km qui séparent Bruxelles et la ville russe.

 

 

FRANÇOIS KAMANO ET SADJO DIALLO, (SC BASTIA, FRANCE)

sadjo et Kamano

Présents à Aime-la-Plagne depuis lundi, les Bleus ont accentué leur préparation physique durant ce stage en Savoie. Avec deux à trois séances quotidiennes d’entraînement, les protégés de François Ciccolini ont enchaîné les exercices physiques et tactiques afin d’être prêt le 12 août pour la réception du champion entre titre le Paris Saint-Germain.

Dans cette optique, le Sporting a disputé le 3ème match amical de sa préparation aujourd’hui à 16h GMT face à Besançon pour une courte victoire de 2 buts à 1. C’est l’attaquant guinéen Sadjo Diallo qui a inscrit le deuxième de son équipe tandis que le jeune international Kamano a quant à lui loupé un penalty en seconde période. Une rencontre qui, initialement, devait opposer les Bastiais à Evian. Mais les problèmes financiers et sportifs rencontrés par le club savoyards ont contraint les deux parties à annuler la confrontation, il y a quelques jours seulement. Fort heureusement, les partenaires de Yannick Cahuzac disposeront, tout de même, d’un sparring-partner pour conclure ce stage de préparation.

A noter que les Bleus de la Força Corsa s’entraîneront encore une fois demain après-midi à Aime-la-Plagne avant de reprendre la direction de Bastia, lundi matin.

 

 

ISSIAGA SYLLA, (TOULOUSE FC, FRANCE)

syllaissiaga4

Après la victoire des siens sur le score  de deux buts à zéro face aux basques d’Osasuna, Coach Pascal Dupraz a répondu aux questions des journalistes, revenant notamment sur la performance du défenseur international guinéen du Syli national. Propos retranscris pour vous ci-dessous!

 » Je ne suis pas surpris par l’intensité vue ce soir, c’est normal, mes joueurs sont des machines (sourire)! Il y a de l’enthousiasme dans ce groupe qui vit bien ensemble. On a bien travaillé ici, nous avons passé huit jours parfaits. On vient d’ailleurs de marquer 4 points en deux matchs (rires).

En tant que coach, cela ne m’empêche pas de penser à l’association de deux arrières gauches sur le côté (ndlr: Issiaga Sylla et François Moubandje). Aujourd’hui, cela a bien fonctionné. Issiaga Sylla est capable de répéter les efforts qu’il nous a montré cette rencontre. Cela peut nous soulager offensivement si l’un des deux peut prendre la place de l’autre pendant le match. Cela donne une aile très performante. « 

 

 

IBRAHIMA CISSE, MOHAMED YATTARA (STANDARD DE LIEGE, BELGIQUE)

supercoupe belge

C’est Ibrahima Cissé qui était dans le onze de départ et Mohamed Yattara sur le banc. Vainqueur à la pause un but à zéro contre le Brugge, au retour des vestiaires les coéquipiers de Mohamed Yattara et d’Ibrahima Cissé se sont vite fait reprendre en seconde période avant de cracker et laisser l’adversaire prendre l’avantage des 2 buts à 1. Le coach de nos deux guinéens, fera sortir à la 76’ de jeu Ibrahima Cisse pour le remplacer par Mohamed Yattara qui était donc la solution pour revenir à 2 buts partout.  En vain, le trophée a déjà choisi son camp. Défaite de Standard face au Brugge 2 buts à 1.

Mo-yattaraIbrahima cissé de Malines

Yattara n’aura qu’un seul tir dans cette rencontre tellement les hommes de Michel Prud’homme, pourtant réduit à dix, avaient mis du pressing et de l’agressivité dans les duels.

 

 

FLORENTIN POGBA (ASSE, FRANCE)

flo-pogba

L’AS Saint-Étienne n’a pas été chanceuse lors du tirage au sort du troisième tour de Ligue Europa. Après une suite de matches amicaux guère rassurants, les Verts vont devoir en découdre avec les grecs de l’AEK Athènes, lors d’une double confrontation qui s’annonce plus qu’explosive. Première phase, jeudi 28 juillet à Saint-Étienne.

Le président des verts Roland Romeyer fourmille dans la même direction que l(ancienne gloire Dominique Rocheteau, additionnant même « qu’en plus de jouer l’un des plus grands clubs grecs, nous allons jouer le match aller à domicile. Il faudra être performant à Geoffroy-Guichard pour éviter une mésaventure lors du match retour. » Et donc éviter de récidiver les prestations du mois de juillet fournies face à Tours (0-1), au PSV Eindhoven (1-2) et à Lausanne Sport.

Tous les entraînements du club de Florentin Pogba se font actuellement à huit clos.

 

 

NABY DECO KEITA (RB LEIPZIG, ALLEMAGNE)

naby-keita-syli

Le RasenBallsport Leipzig de Naby Deco Keita, a joué cet après midi malgré les tueries de Munich. Pour la troisième fois de suite, Keita et ses amis ne sont pas passés à coté du sujet. Avec son  excellent milieu de terrain guinéen, le RasenBallsport Leipzig a étrillé le FC Viktoria 1889 Berlin sur le score de 3 buts à 0.

 

 

AMADOU DIAWARA, (BOLOGNE, ITALIE)

amadou-diawara-bologne

Tel que rapporté par BBC, le lundi à venir pourrait être le jour décisif pour le transfert officiel du jeune guinéen Amadou Diawara à l’AS Rome. Bologne aurait accepté de prêter celui qui ne veut plus porter son maillot Rossoblu. La transaction devrait être conclue sur la base d’un prêt portant sur 5 millions d’euros plus le joueur nigérian de la Roma Umar Sadiq et non sur un achat définitif à 10 millions d’euros comme s’était prévu, il y a une semaine maintenant.

 

 

MAMADOU OBBI OULARE, (ZULTE-WAREGEM, BELGIQUE)

obbi-oulare

Les matchs de préparation touchent à leur fin. La Pro League reprendra bientôt ses droits. Zulte-Waregem, était sur la pelouse ce samedi après-midi le club hollandais de NEC Nijmegen d’un autre joueur guinéen Mikael Dyrestam.

Pour son dernier match amical, les coéquipiers d’Obbi Oularé ne se sont pas attendre pour égaliser à 1 but partout avant de passer à la démonstration de force. Le score final était de Zulte-Waregem 5 – 1 NEC Nijmegen.

 

 

MIKAEL DYRESTAM, (NEC NIJMEGEN, PAYS BAS)

dyrestam

Si le défenseur suèdo-guinéen a fait son entrée en seconde de la rencontre avec une brillante prestation qui a permis à ses coéquipiers de retrouver un peu de stabilité en défense, Obbi Oularé lui n’était pas encore totalement prêt pour disputer sa première rencontre avec son nouveau club.

Ce vendredi à venir le 29 juillet, NEC Nijmegen de Dyrestam joue son dernier match amical au Stade Goffert contre les espagnols de la Real Sociedad, à 17h00 GMT.

 

 

Vous l’avez longtemps réclamé, legranddebatdufoot va le faire pour vous. Demain encore, même heure même lieu pour le prochain journal de nos pros à travers les championnats professionnels du monde.

N’hésitez pas à donner vos avis à la fin de la lecture.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook