syli-local-chan-1

Saison 2016/2017 : Le journal de nos pros, N°8.

IBRAHIMA TRAORE, (BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH, ALLEMAGNE)

ibrahima-traore

Après avoir terminé avec succès la première phase de la pré-saison avec deux victoires contre respectivement le Saint-Pauli (5-4) et le Bayern1860 (3-0), l’international guinéen Ibrahima Traoré et ses coéquipiers ont obtenu de l’entraîneur André Schubert cinq jours de congé. Un repos bien mérité avant l’entrée en matière cruciale du club dans la compétition européenne de la Ligue des champions de l’UEFA dans deux semaines.

L’entrainement reprendra le vendredi prochain pour Traoré et ses complices, dans le BORUSSIA PARK.

 

 

IDRISSA SYLLA, (ANDERLECHT, BELGIQUE)

idrissa-sylla-anderlecht

Aujourd’hui, l’heure était à la préparation des montures pour le Sporting club d’Anderlecht d’Idrissa Sylla qui doit s’envoler demain lundi pour la Russie. Ils doivent aller défier le FC Rostov en match préliminaire de la qualification en Ligue des Champions, le mardi 26 juillet à 18:45 GMT.

 

 

FRANÇOIS KAMANO ET SADJO DIALLO, (SC BASTIA, FRANCE)

sadio-diallo-sc-bastia

Comme annoncé hier par le coach Francois Ciccolini dans les médias locaux corses, la rencontre amicale initialement prévue mercredi soir face au CA BASTIA est annulée. En conséquence, les joueurs doivent rester concentrés sur la préparation de la prochaine rencontre.

Nos deux guinéens et leurs amis rejoindront la ville de Bastia demain lundi, après une semaine de stage dans les altitudes de Savoie où ils dominé le Besançon 2-1 avec le second but marqué par Sadio Diallo.

 

 

BOUBACAR FOFANA, (ETTIFAQ, ARABIE SAOUDITE)

fofana

Boubacar Fofana n’a pas joué hier lors de la troisième rencontre amicale entre le club hongrois de Soporn FC et son club l’Ettifaq. Score final 1 but partout. Mais, ce matin il était la star du jour à l’entrainement.

Boubacar s’est vite intégré dans cette équipe où il est difficile pour un noir de passer à la télé même pour des interviews.

 

 

IBRAHIMA CISSE, MOHAMED YATTARA (STANDARD DE LIÈGE, BELGIQUE)

IBRAHIMA CISSE

Hier, nos deux guinéens n’ont pas pu remporter le 1er trophée de la saison. Pourtant, c’est eux qui avaient ouvert le score avant de s’incliner  2-1.

Oublier cette défaite et remettez vous vite pour le début du championnat le week-end prochain.

 

 

BAISSAMA SANKOH (BREST, FRANCE)

baissama-sankoh-rec-_2416

Voici le programme de la semaine du lundi 25 au dimanche 31 juillet 2016. Le défenseur polyvalent guinéen Baissama Sankoh et ses coéquipiers Brestois débutent leur championnat 2016/2017 vendredi avec un périlleux déplacement sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (18 heures, stade Ange-Casanova, en direct sur beIN Sports Max 5).

Lundi 25 juillet : entraînements à 10 heures et 16h30 à Kerlaurent.

Mardi 26 juillet : entraînement à 10 heures à Kerlaurent.

Mercredi 27 juillet : entraînements à 10 heures et 16h30 à Kerlaurent.

Jeudi 28 juillet : entraînement à 16h30 à Kerlaurent.

Vendredi 29 juillet : Gazélec Ajaccio – Brest à 20 heures.

Samedi 30 juillet : entraînement à 10h30 à Kerlaurent.

Dimanche 31 juillet: repos.

 

 

NABY DECO KEITA (RB LEIPZIG, ALLEMAGNE)

naby-keita-deco-red-bull-1

Après quelques étirements physiques, Naby Deco et ses amis avaient pour programme du jour un tour d’entraînement sur le vélo.

 

 

AMADOU DIAWARA, (BOLOGNE, ITALIE)

amadou-diawara-bologne

Avec le transfert d’André Gomes à Barcelone, Valence est à la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer le brillant portugais de l’euro2016. Tel que rapporté par Marca, Valence FC pense à l’international espoir guinéen Amadou Diawara qui est déjà en discussion avancée avec la Roma.

 

 

GASTON CAMARA, (BRESCIA, ITALIE)

GASTON CAMARA

Nouvelle recrue des hirondelles de Brescia, Gaston Camara et ses coéquipiers ont fait hier un match nul spectaculaire de trois buts partout contre le club Israélien de Hapoel Haifa à Castegnato. Le guinéen était de la fête, il a joué la deuxième partie du match avec satisfaction du coach pour son premier match sous la couleur de Brescia.

 

 

Demain encore, même heure même lieu pour le prochain journal de nos pros à travers les championnats professionnels du monde.

N’hésitez pas à donner vos avis à la fin de la lecture.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook