syli-local-chan-2

Saison 2016/2017 : Le journal de nos pros, N°18.

IBRAHIMA TRAORE (MÖNCHENGLADBACH, ALLEMAGNE)

traoré

Septième jour de session au Borussia Park’s  pour le capitaine guinéen, ses coéquipiers  et le staff. Pour cette seconde partie de la pré-saison, une séance d’entraînement basée sur la promenade en vélo a eu lieu ce matin, toujours dans l’objectif de préparer la rencontre de barrage de la ligue des champions UEFA dont le tirage au sort aura lieu à Nyon, vendredi, 05 Aout 2016 à 11h GMT.

Le Messi guinéen et ses coéquipiers connaissent déjà leurs potentiels adversaires qui sont : AS Roma, Steaua Bucarest, Monaco, Young Boys de Berne ou FK Rostov.

 

NABY DECO KEITA (RASENBALLSPORT LEIPZIG, ALLEMAGNE)

NABY DECO KEITA RBL

Dans cette rencontre de haut niveau pour le meneur guinéen et sa bande, le score final n’a pas varié d’un iota. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge. Score final de la rencontre RasenBallsport Leipzig 0 – 0 Torino.

 

AMADOU DIAWARA (BOLOGNE, ITALIE)

AMADOU DIAWARA

Depuis l’ultimatum lancé par les dirigeants Bolognais hier, l’entourage du joueur d’origine guinéenne n’attend plus la Roma où le Napoli mais le premier venu. Et du coup, d’autres  clubs en dehors de l’Italie commencent à montrer leurs intérêts pour le joueur de 19 ans. Selon II Resto del Carlino, Bologne a plus besoin de l’argent que le joueur peut rapporter par sa vente que dans l’effectif pour la saison prochaine.  Le cherche actuellement à se maintenir dans l’élite avant d’avoir d’autres ambitions. Coach Donadoni est en manque d’attaquant pour le début de la Série A. Or, le club est en crise de liquidité pour s’offrir un attaquant de pointe. D’où la vente du milieu guinéen semble être la meilleure option et c’est pour quoi le club était même allé au clash pour créer plus de buzz à fin de faire grimper mieux valeur marchande.

Selon l’ancien entraîneur de Bologne Delio Rossi qui a parlé exclusivement àTuttoNapoli : « le prodige avait été acheté sans être sur qu’il allait devenir ce joueur qu’on est déjà entrain de comparer à Patrick Vieira. Sa progression a surpris tout le monde ici, y compris les joueurs pro.  Tout le monde le prédit un avenir fulgurant et la Bologne est déjà considérée comme son club formateur. C’est pourquoi, ils veulent le revendre pour qu’ils progressent rapidement et qu’ils tirent plus de bénéfice de lui une fois qu’il va commencer à jouer la ligue des champions. »

Bologne a besoin de 10 millions d’euros en espèce pour boucler son mercato.

 

 

BANGALY FODE KOITA (KASIMPASA, TURQUIE)

koita

Le franco-guinéen qui évolue actuellement en SuperLig de Turquie, était aujourd’hui sur la pelouse pour affronter  son homologue de Kayserispor. Un club que le milieu défensif guinéen Boubacar Fofana avait déjà affronté en Autriche lors de leur stage d’été (Ettifaq 2-1 Kayserispor).  Pour la rencontre du jour, c’est l’attaquant guinéen Fodé Koita qui a mordu la poussière à 16h00. Score final, Kayserispor 1 0 Kasimpasa

 

FLORENTIN POGBA (ASSE, FRANCE)

compo asse

Les Verts de Florentin Pogba, le défenseur guinéen, ont remporté ce match retour qui était plutôt crucial et se qualifient pour le dernier tour des qualifications pour l’Europa League.! Ils connaîtront leur prochain adversaire demain vendredi vers 11h GMT à Nyon.

Félicitation au défenseur guinéen qui a une fois de plus réussit à empêcher l’attaquant Sud-Américain Vargas de marquer le moindre but dans cette seconde rencontre. Le score final de la rencontre AEK Athenes 0-1 AS Saint-Etienne.

A noter qu’au match aller, le score était de zéro but partout.

 

MOHAMED YATTARA (STANDARD DE LIEGE, BELGIQUE)

ELOYATTARA

L’attaquant guinéen Mohamed Yattara, sur qui le Standard ne compte plus, a été priés hier mercredi de s’entraîner en marge du noyau A. Mohamed Yattara a en effet été prévenu par Yannick Ferrera, désireux de travailler avec un effectif moins important sur le plan quantitatif,
qu’il était écarté du noyau A reversé dans un groupe comprenant plusieurs éléments jugés indésirables et prêt à vendre.

 

Demain encore, même heure même lieu pour le prochain journal de nos pros à travers les championnats professionnels du monde.

N’hésitez pas à donner vos avis à la fin de la lecture sans oublier de liker notre  page  Facebook  pour ne rien rater du « Journal de nos Pros ».

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook