syli-national-16-11-2015

Saison 2016/2017: Les résultats de la soirée du samedi, 13 aout 2016, de nos Pros en Europe.

GDF – Sept rencontres européennes de nos Pros guinéens du Syli national étaient au programme ce soir dont quatre en championnat. D’abord, En France à Gironde, le Bordeaux de François Kamano recevait l’AS Saint-Etienne de Flo Pogba. Ensuite, dans les îles BRitanniques, les pros guinéens jouaient en deplacement avec les rencontres qui sont: Barnsley vs Derby County de Razzagui et Celtic vs Partick Thistle de M. Pogba. Enfin, à l’Est dans le championnat slovaque où le guinéen de Slovan Bratislava jouait en deplacement contre le Ruzomberok. 

Pour les matches amicaux, il s’agit de la rencontre qui a vu le Borussia de Traoré opposé aux italiens de la Lazio, des espagnols de Rayo Vallecano du guinéen LassB contre les basques d’Osasuna et du 100% turc entre le Genclerbirligi de Guy Landel et le Konyaspor.

Voici le compte rendu de ses différentes rencontres.

FRANCE –LA LIGUE 1

Bordeaux  3 – 2 Saint-Etienne

2016.08.03_training_10_plasil_kamano pogba florentin

Dans cette rencontre de la 1ere journée de la Ligue 1 française, le duel guinéen n’a pas eu lieu. L’attaquant guinéen François Kamano était dans les 18 joueurs convoqués. Mais, il n’a pas pu faire son entrée dans une rencontre dont la fin du match demandait plutôt des défenseurs pour une défense Bordelaise qui a totalement craqué dans les dix dernières minutes pour encaisser le 1er but à la 81′ de jeu et le second à la 89′ de jeu. Alors que Bordeaux menait 3 buts à 0 après 72′ de jeu. tandis que du coté Stéphanois, Flo Pogba a joué toute la rencontre qui l’a vu encaisser 3 buts avec son équipe.

 

 

SLOVAQUIE – FORTUNE LEAGUE

Ruzomberok 3-2 Slovan Bratislava
KONKOLET
Seydouba Soumah « Konkolet » qui fait partie des cadres de son club était encore aujourd’hui dans le Onze de départ pour cette rencontre de la 5e journée du championnat slovaque. Le meneur du club et ses amis slovaques ont très mal débuté ce match. Après, 60′ de jeu, le club de Konkolet était déjà mené 3 buts à 0.
Impuissant à l’image de ses amis, le club ne fera que limité les dégâts en réduisant le score de 3 buts à 2.

 

 

ECOSSE – PREMIERSHIP

Celtic – Partick Thistle (M. Pogba)
mathias pogba
Cette rencontre a été annulée pour le Celtic qui doit jouer aujourd’hui contre l’Inter Milan en International – Champions Cup North America .

 

 

MATCHES AVANT-SAISON

Osasuna 1-5 Rayo Vallecano
lass-bangoura
C’est sur le banc que l’ailier polyvalent guinéen LassB a assisté au festival de buts de ses coéquipiers sur la pelouse d’Osasuna. Après 45′ de jeu, le club du guinéen menait déjà 4 buts à 0.
Au retour des vestiaires, Lass fait directement son entrée en jeu. et il ne va pas tarder à se faire remarquer.
51′ Sur une passe de Lass, Javi Guerra n’a pas pu terminer l’action après un bon contrôle avec sa poitrine.
57′ Pénalité très clair sur le virevoltant guinéen mais l’arbitre ne le siffle pas. Toujours le score est de 0-4.
68′ Lass part en dribble pour terminer son action sur une frappe qui frôle la barre transversale.
78′ Mouvement énorme de Lass que la défense d’Osasuna n’arrive plus a contrôlé. Sur la ligne, il par en débordement mais le ballon n’est pas cadré.
80′ Lass est presque devenu intraitable dans cette rencontre. Après un contrôle orienté, c’est sur un centre qu’il offre le 5e but de son club à l’angolais Manucho qui marquera de la tête.

 

 

Borussia Moenchengladbach0 – 0 Lazio de Rome

traoré gn
Dans cette rencontre amicale pré-saison  qui s’est terminée par le score nul et vierge de zéro but partout, Traoré et ses amis avaient la tête à ailleurs. En effet, c’est aujourd’hui qui était prévu pour l’annonce officielle au public de l’ouverture de la saison saison sportive 2016/2017 dans le stade mythique du BORUSSIA PARK. Le rende-vous est pris pour la semaine pour la phase aller de la Ligue des champions UEFA contre le club suisse des Young Boy’s de Berne.
A noter que le capitaine du Syli national a commencé le match dans le Onze de départ.

 

 

Konyaspor 0-1 Genclerbirligi

guy
Guy Landel titulaire dans le onze de départ contre le Konyaspor, a joué  de jeu. Le milieu offensif guinéen et son club se sont imposé sur le score de 1 but à 0.
A noter que le Konyaspor avait joué aussi et perdu contre l’Ettifaq de Dammam du milieu guinéen Boubacar Fofana.
(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook