Saison2016/2017: Les résultats du dimanche, 14 août 2016, de nos Pros à travers le monde.

GDF – Cinq confrontations de nos Pros guinéens du Syli national étaient au programme ce soir dont quatre en championnat. D’abord, En France à Marseille, on a  assisté au second face à face du duel guineo-guinéen entre OM et le TFC. L’Olympique de Marseille, avec son milieu de terrain guinéen Bouna Sarr, accueillait le défenseur latéral gauche du Syli national Issiaga Sylla et son club de Toulouse FC pour la dernière rencontre  de la 1ere journée de la ligue 1 française. Ensuite, nous allons dans le championnat hollandais pour suivre les performances du Suedo-guinéen Mikael Fofana-Dyrestam qui etait titulaire cet après midi contre les Go-Ahead-Eagles lors de la 2e journée de l’Eredivisie. Pour nous intéresser ensuite à l’affiche de la 3e journée de la Jupiler Pro (Zulte-Waregem vs Standard Liège. C’est à dire, au premier derby guinéen qui a opposé le jeune prodige Obbi Oularé au jeune espoir ibrahima Cissé. Avant de terminer, le tour par la rencontre en retard de la 1ere journée du championnat saoudien de ligue 1 avec le tableau Al-Ettifaq de Boubacar Fofana qui recevait AL-Ahli. Sans oublier la rencontre pré-saison entre les allemands de RasenBallsport Leipzig du guinéen Naby Déco qui devraient en découdre avec les espagnols du Real Betis Séville.

Voici le compte rendu de ses différentes rencontres.

France –La Ligue 1

Mitemps: Marseille  0-0  Toulouse 

Bouna Sarr  Issiaga-sylla

Dans cette rencontre, la 1ere surprise est venue des deux Onze de départ. Coté marseillais Bounna Sarr était d’entrée titulaire dans le schéma tactique marseillais du 4-2-3-1. Tandis que chez les toulousains, le latéral Issiaga Sylla, lui, il était dans un alignement plutôt atypique. C’est en tant qu’ailier gauche que le guinéen a débuté cette rencontre.  Donc, cette affiche est le premier face à face de nos pros cette saison qui a vu les joueurs débuter en même temps sur la pelouse. Le score à la mi-temps est de zéro but partout.

Nous y reviendront en grand format à la fin de la rencontre.

 

 

Netherlands – Eredivisie

Go Ahead Eagles  2–2  NEC Nijmegen 

dyrestam

Le défenseur central Mikael Bertil Fofana-Dyrestam a joué cet après midi au poste de latéral gauche  à Adelaarshors. Le joueur de 24 ans a joué toute la rencontre et il a été exempté de toute reproche sur les deux buts encaissés par son club.

 

 

Belgium – Pro League

Zulte-Waregem  1–0  Standard Liege 

obbi oularé avec son nouveau club  IBRAHIMA CISSE

Dans cette rencontre de la 3e journée qui a vu le club d’obbi Oularé prendre le dessus, les deux belgo’guinéens ont tous débuté le match sur le banc. Si Ibrahima Cissé avait fait son entrée au cours de la rencontre à la 74′ de jeu.  Mais, cela n’a pas pu empêcher la défaite des siens.

 

 

Saudi Arabia – Premier League
Al-Ettifaq  1–4  Al Ahli

fofana 2

le milieu défensif guinéen a débuté cette  rencontre dans le Onze de départ du coach tunisien d’Al Ettifa. Ici en action lors du 1er match de la première journée de la Premier league Saoudienne, Fofana et ses amis ont complètement craqué dans cette rencontre qui se jouait pourtant à domicile et sans pression aucune sur la valeur de l’adversaire.

A noter que le guinéen a joué toute la rencontre, ce qui n’est pas mal comme performance individuelle. Surtout que le coach avait effectué le premier changement alors que le score était de 2 contre 1.

 

 

Match pré-saison

RasenBallsport Leipzig  1–1  Real Betis

deco 2

Plus de 5 000 fans avaient fait le grand déplacement le matin lors de la présentation de l’équipe A de la saison sportive 2016/2017. C’est devant 13 200 fans que l’international guinéen Naby Deco Keita a commencé la rencontre dans le 0nze de départ.

C’est Monsieur Lasse Koslowski, un arbitre allemand de Berlin, qui a été l’arbitre de la rencontre entre le club du génial guinéen et Joaquin, l’ailier droit légendaire du football espagnol du début des années 2000.  L’international guinéen a joué les 90′ de cette rencontre.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook