Signature d’un Accord entre la Fédération Guinéenne de Football et la Fédération Française de Football

Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, M. Mamadou Antonio Souare et Monsieur Jenny Jean Marie, Directeur de Cabinet du Président de la Fédération Française de Football, Noël le Graët souffrant, ont signé, dans lundi 23 avril 2018 au siège de la FFF, 87 Boulevard de Grenelle à Paris, un Contrat de Coopération pilote en Afrique.

Portant sur plusieurs points, l’accord vise à accroître le développement de la Fédération Guinéenne de Football grâce au soutien et l’expertise de la Fédération Française de Football. Un véritable programme ambitieux concernant principalement la formation des entraîneurs et des joueurs, la structurationde la direction technique nationale dans le développement de la pratique du Football à la base notamment du Football féminin ainsi que la mise en place d’un Plan Éducatif Fédéral. À cet effet, comme le stipule l’accord signé, la Fédération Française de Football mettra à la disposition de la Fédération Guinéenne de Football un Directeur Technique National adjoint.

Pour conférer à cet accord un caractère innovant et pour faciliter le financement du vaste programme qu’il comporte, le Président Antonio Souare, assisté de son vice-président, Amadou Diaby et Jenny Jean Marie, Directeur de Cabinet du Président Noël le Graët ont convenu d’informer et d’impliquer la CAF et la FIFA à sa conception et à sa mise en oeuvre.

Assisté de ses proches collaborateurs, le directeur de Cabinet, au nom du Président le Graët a aussi exprimé la disponibilité et l’intérêt de la Fédération Française de Football d’assister la Guinée dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui, concluent-ils, est un grand facteur de développement national de la Guinée.

Publication FEGUIFOOT

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook