Souleymane CAMARA : « mon équipe se prépare dans des conditions difficiles ».

L’équipe nationale cadette du football de Guinée, doit recevoir le dimanche prochain au stade du 28 septembre de Conakry son homologue du Maroc. Ce match s’inscrit dans le cadre des rencontres allées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 prévue à Madagascar en 2017. 

A trois jours de cette rencontre capitale entre guinéens et marocains, le sélectionneur des U-17 de syli Souleymane CAMARA Abdi,  parle de la mauvaise préparation de sa formation. Il a fait cette déclaration au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre reporter Mohamed Lamine après les séances d’entrainement au stade du 28 septembre.

« Mon équipe se prépare difficilement, si à quatre jours du match, j’ai une équipe handicapée, c’est à dire mes joueurs ne sont pas au complet, vraiment cela m’inquiète. J’avais déjà 23 joueurs et aujourd‘hui je me retrouve avec 18, il y a 6 titulaires qui ne font plus partis de l’équipe. Donc c’est très difficile pour un entraineur après 10 jours de travail avec un groupe, vous vous retrouvez avec quelques éléments manquants, c’est très déplorable, je ne peux pas dire que je suis perturbé mais je suis inquiet », réitère le sélectionneur des cadets guinéens.

Malgré cette mauvaise préparation, Souleymane CAMARA ne désespère pas quant à la victoire de son équipe contre le Maroc.

« Psychologiquement je ne peux pas dire que je suis à cent pour cent, mais je suis obligé de m’adopter parce que ça fait partie de mon métier. J’ai complété le groupe à 18 joueurs et je vais essayer de préparer la stratégie, pour bien aborder le match. Et d’ici le jour de la rencontre, tous mes joueurs seront en jambes et nous pourrons nous en sortir », affirme l’ex entraineur du FC séquence de Dixinn.

Avant de rencontrer  les cadets marocains, les poulains de Souleymane CAMARA ont participé au tournoi international de Dakar qui a regroupé le Sénégal pays organisateur, la cote d’Ivoire, la Guinée et un club sénégalais. Pendant ce tournoi, les guinéens ont livré un seul match contre l’AJER de Dakar, qui s’est soldé sur le score de 3-0 en faveur de la Guinée.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook