Souleymane CAMARA, « le retour ne sera pas difficile, mais compliqué ».

Souleymane CAMARA, « le match retour ne sera pas difficile, mais ça sera un match compliqué ».

Le syli cadet recevait hier dimanche 07 Aout au stade du 28 septembre leur catégorie du Maroc, dans le cadre du match aller du  deuxième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations U-17 Madagascar 2017. Cette rencontre s’est soldée sur la marque de 1-1. 

Entrée en compétition au deuxième tour  des éliminatoires  de la coupe d’Afrique cadette prévue en 2017 à Madagascar  à cause de sa bonne  performance lors de la CAN U-17 du coté de Niger en 2015,a le syli cadet a rencontré hier dimanche son homologue du  Maroc  avec un effectif un peu bancal à raison du retrait de six joueurs clés, suite à un contrôle médical appelé IRM qui affirme que ces joueurs ont dépassé l’âge de 17 ans et par conséquent, ils ne pourront plus évoluer dans la catégorie cadette.  Une chose qui a beaucoup inquiétée le coach du syli cadet, Souleymane Camara et qui était obligé de chercher les pièces  de recharges.

Mais malgré ces absences de taille dont l’entraineur Abedi craignait, l’équipe de Guinée a bien joué contre le Maroc. C’est l’avis de  Souleymane Camara au coup de sifflet final, « Moi je pense qu’on ne peut pas dire que l’absence des six joueurs a joué sur l’équipe.  C’est à moi de travailler ce qui n’a pas marché et améliorer ce qui a marché. C’est à dire le réalisme  devant le but. Il y a eu trop de précipitations, parce qu’ils étaient agités dans le match. Il n’y avait pas la transmission entre les défenseurs et les milieu », ajoute l’ex entraineur du FC séquence de Dixinn.

Le match retour du coté de Casablanca est prévu dans deux semaines,  où les cadets guinéens seront au  Maroc pour le match retour. Un résultat de  (0-0) permettra  aux Lionceaux pour se qualifier au troisième tour et quant à la Guinée, la victoire est impérative pour la suite des éliminatoires.  Le sélectionneur guinéen est optimiste concernant la qualification de sa formation à l’extérieur. « L’objectif principal pour le match retour, c’est de gagner. Qu’ils ferment ou qu’ils ne ferment pas le jeu, nous irons les défier comme ils l’ont fait ici. Il faut y croire, le match c’est un aller-retour. Ça ne sera pas un match très compliqué. Ce sera un match difficile mais nous allons nous qualifier », a réitéré  le patron du syli cadet lors du point de presse d’après match.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook