Stage du Syli: La situation de la troupe au Maroc

Débuté hier avec 14 joueurs déjà disponibles, neuf autres joueurs manquent encore à l’appel du sélectionneur national Paul Put sur les 23 convoqués. Les fortunes sont diverses pour ces différents retards observés chez nos joueurs. Entres ceux qui doivent disputer les rencontres de barrages et la dernière journée du championnat, voici la situation de notre troupe à Casablanca:

1 – Dernière journée du Championnat

Aly Kéita (gardien en Suède) et Karamoko Cissé (attaquant en Italie) disputeront un match le samedi avant de rejoindre groupe au Maroc.

2 – Barrages pour la montée

Ibrahima Cissé (Angleterre) et Issiaga Sylla (France) joueront respectivement le samedi et dimanche pour une place en division supérieure (D2 et L1) pour en suite s’envoler pour le royaume chérifien.

3 – Autres motifs non déclarés

Si Seydouba Soumah (Serbie), Naby Keita (Allemagne) et Kevin Constant (Suisse) sont attendus 24 mai, pour François Kamano (France) et Idrissa Sylla (Angleterre) il faut attendre le 26 mai et 29 mai pour le blessé Nazim Sangaré.

4 – Forfaits

Dans cette liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national, un seul est finalement déclaré forfait. Il s’agit du milieu offensif du club espagnol d’Almeria Lass Bangoura pour des raisons de blessure.

Les quatorze disponibles d’hier mercredi : Stage au Maroc : Voici l’agenda du Syli national de Put.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook