ibrahima-traore

Stats & Perfs : Bilan de la Saison d’Ibrahima TRAORE

Mönchengladbach – Evoluant au milieu de terrain, un secteur très fourni au Borussia Mönchengladbach, Ibrahima TRAORE a gagné davantage de temps de jeu cette saison, lui permettant de démontrer un peu plus toute l’étendue de son talent.

Débarqué au Borussia Mönchengladbach à l’été 2014, Traoré a vécu une première partie de saison particulière cette année, barré par un milieu de terrain et une attaque très dense avec la présence de T. Hazard, Herrmann, Kruse, ou encore Raffael. Cette deuxième partie de saison, Traoré a bénéficié d’un temps de jeu bien plus conséquent suite au turn-over du coach. Avec un entrejeu décimé par la méforme de certains joueurs, Traoré avait la lourde tache de pallier les absences de certains joueurs du milieu de terrain et de l’attaque. On peut dire qu’il n’a pas failli à sa mission.

Cette saison, si ces statistiques ne sont pas mirobolantes, Traoré n’en reste pas moins un des joueurs les plus importants du 11 du coach Suisse Lucien Favre cette année. Avec une moyenne de 15 ballons joués par match en Bundesliga, Traoré est le joueur à toucher le plus de ballons décisifs durant les cinq dernières journées de son club, des ballons qu’il sait ensuite lâcher efficacement, en témoignent ses buts et ses passes décisives. Traoré a donc pu obtenir plus de temps de jeu en cette fin de saison et ainsi s’exprimer davantage sur le terrain au plus grand plaisir des amateurs de gestes techniques à la « Robben-gate ».

Elu homme du match à deux reprises, face à la Cote d’ivoire et contre le Cameroun lors de la dernière CAN2015, le natif de Villepinte (France) a étalé toute sa palette technique enchaînant crochets dévastateurs, passes décisives et buts à la « Robben ».

Mais avec cette qualification en ligue des champions par le Borussia Mönchengladbach, les choses peuvent changer et Traoré a peut être sa carte dans la main.

NOTE DE LA SAISON : 6 / 10

stats-ibrahima-traore

stats-ibrahima-traore

(Visited 3 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook