kamil-zayatte

Stats & Perfs : KAMIL ZAYATTE

Sheffield – Le défenseur central Guinéen a vécu une saison teintée de beaucoup de pépins physiques qui l’ont empêché d’accomplir la saison qu’il souhaitait.

Kamil Zayatte avait attaqué les préparatifs de cette saison par la même cadence que la saison passée et était le maitre à jouer de la défense centrale de Sheffield wednesday.

Toutefois, son impulsion fut stoppée avant même le début de la saison. Une grave blessure l’écarte des gazons pour toute la première partie de la saison. Ratant ainsi les matches pour le titre du champion d’automne mais aussi tous les matches avec la sélection nationale exceptée celui contre l’Ouganda où il n’est d’ailleurs pas exempt de tout reproche sur les deux buts de la défaite. Soit une longue période de disette de presque six mois.

Il revint le 14 février 2015, mais sa présence ne changera pas le score du match (0-0) contre Brighton & hove albion. Par la suite, Kamil Zayatte enchainera 13 autres matches avec son club. Mais tous des matchs de fin de saison.

C’est le Syli qui a beaucoup souffert de l’absence de son capitaine en défense. Celui-ci s’est vu surtout pendant les grandes rencontres où Michel Dussuyer a dû improviser malgré lui pour deviner des issues en plaçant par exemple son latéral gauche Baissama Sankoh dans l’axe de la défense de la Guinée. Même si l’absence de Kamil Zayatte n’est pas la seule raison du 3-0 ghanéen lors de la dernière CAN2015. Mais il est avéré qu’avec lui la Guinée pouvait peut être encaisser moins. Espoir qui ne s’est pas confirmé contre les petits poucets tels que : Tchad et Swaziland où la Guinée avait encaissé à chaque fois 2 buts pour perdre à la fin.

Note de la saison : 4/10

Les Stats de la saison 2014-2015 :

stats-kamil-zayatte

stats-kamil-zayatte

(Visited 2 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook