ibrahima-diallo-sco-angers

Stats & Perfs : Qu’est devenu Ibrahima DIALLO du SCO d’Angers ?

Angers – Le latéral guinéen vient de boucler sa troisième saison avec le SCO d’Angers. Et les galères se suivent et se ressemblent pour Ibrahima Diallo. Le guinéen n’était même plus convoqué pour les matches du SCO, ce qui veut dire il n’a pas ou presque très peu joué cette année.

Arrivé en début de saison 2012 en provenance de la Belgique, le défenseur international guinéen était accueilli comme un renfort de taille pour le club dans sa lutte pour la montée en ligue 1 qui lui filait sous le nez depuis pas mal de saisons.

Titulaire lors de sa première saison avec les Angevins. Depuis cette belle première saison, le latéral gauche a totalement disparu des radars du SCO.

Ibrahima Diallo n’est plus dans les pétits papiers du coach Stéphane Moulin depuis deux saisons maintenant. Alignant pépins physique et baisse de forme, le Guinéen n’a joué que très rarement et les peu de fois où l’occasion lui a été offerte de le faire, il n’a pas séduit. Alors tout naturellement, concurrence oblige, il a chuté et ne fait que chuter dans la hiérarchie des éventuels titulaires face à des joueurs comme Bouka Moutou, Thomas, Pierre, Mangani, Angoula et Traoré.

IB Diallo est dans une situation semblable à celle d’un joueur en fin de carrière, pourtant il n’a encore que 29 ans. La rédemption étant toujours possible. Alors, rien ne permet d’être catégorique sur sa période de galère pour conclure une descente aux enfers.

Avec la monté en ligue 1 française de son club cette saison, c’est maintenant à l’international guinéen de se bouger un peu pour décrocher une place de titulaire ou du moins être dans les 18.

Note de la saison GDF : 3/10

stats-ibrahima-diallo

stats-ibrahima-diallo

(Visited 2 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook