Syli national: Abdoulaye Touré du Nantes FC dément les déclarations d’Amadou Diaby!

Tout était parti d’une déclaration récente d’Amadou Diaby, Premier Vice-président de la Fédération Guinéenne de Football au micro de nos confrères de l’APS où il aurait déclaré que le joueur nantais était maintenant plus proche du Syli que des bleus et qu’il y a même une forte chance qu’il soit directement convoqué pour le prochain rassemblement des joueurs guinéens en juin prochain.

En effet, interrogé par nos confrères de Guineefoot pour la confirmation de la bonne nouvelle. Le Franco-guinéen Abdoulaye Touré n’est pas allé par plusieurs chemins pour rejeter à bloc cette declaration de Diaby.

« Cette information est fausse. Les gens doivent se renseigner au lieu de colporter des rumeurs ».

Si l’on se base sur cette réponse du joueur de 24 ans qui a déjà joué quelques matches chez les bluets, on voit clairement que le milieu défensif espère rejoindre l’équipe de France un jour! Mais, avec ces joueurs  comme ses concurrents directs chez les Bleus: Paul Pogba (25 ans), Ngola Kanté (27 ans), Adrien Rabiot (22 ans), Corentin Tolisso (23 ans), Thomas Lemar (22 ans), etc. Touré aura bien du pain sur la planche dans ce projet. Vu que tous ces footballeurs que nous venons de citer ci-haut ont déjà été convoqués au moins une fois par le sélectionneur français Didier Deschamp et que certains sont même devenus des cadres du vestiaire.

Bref! Il serait vraiment intéressant de se demander, s’il ne serait-il pas visionnaire de la part de Touré de rejoindre la sélection de Guinée au risque de moisir dans la poursuite du vent?

A suivre!

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook