luis-fernandez-conf

Syli National : Quand la conf de Luis accouche d’une souris !

Conakry – Très attendue depuis plusieurs jours, la conférence de presse de Luis Fernandez à 48 heures de la rencontre Guinée-Malawi a accouché d’une souris. Le sélectionneur guinéen n’a fait que naviguer dans le sens de la vague pour éviter toute indiscrétion, propos contradictoires ou fâcheux.

En effet, la conférence de presse du sélectionneur du Syli National de Guinée qui s’est déroulée ce matin au siège de la fédération guinéenne de football en compagnie du capitaine Florentin Pogba et du secrétaire général de la fédération Ibrahim Blasco Barry était tout sauf sincère.

Le sélectionneur guinéen d’habitude connu pour sa franchise était aujourd’hui méconnu lorsque les choses sérieuses ont débuté.

D’abord, sur la position délicate que la Guinée occupe dans sa poule (dernière de sa poule). Il répondra sans dévoiler ses plans avec un ton monocorde.

On doit obligatoirement gagner ces deux rencontres de cette double confrontation contre le Malawi pour espérer à une qualification.

Ensuite, concernant la concurrence redoutable que le gardien Naby Yattara « japonais » est entrain de vivre actuellement avec l’explosion du gardien de l’AS Kaloum, Abdoul Aziz Keita. Il répondra à cette question cruciale de façon insouciante.

Naby (ndlr : japonais) s’entraîne avec l’équipe réserve d’Arles Avignon et le coach des gardiens Jean Yves m’en a rassuré qu’il est apte.

Pourtant, c’est ce même Yves qui avait résilié le contrat du portier Guinéen la saison dernière.

Le moment crucial viendra avec l’éternelle inconstance de Kevin. Pour le forfait de Kevin Constant, le joueur polyvalent de Bologne, le technicien français se cachera derrière un simple rapport médical du club italien.

On a eu un rapport médical de Bologne. Kevin a une fièvre et j’ai été contacté par son club pour confirmer l’information. S’il se rétablit vite il pourra jouer au Malawi.

En fin, le sélectionneur reviendra sur les sujets moins musclés mais d’une toute autre importance. L’état de l’infirmerie du Syli national avant ce match explosif du vendredi.

Je crois que Naby (ndlr : Déco) aussi a des soucis au niveau de la cheville et Sankoh (ndlr : Baissama) a des soucis d’adducteurs.

A noter que « The Flames » de Malawi eux sont entrés dans la capitale guinéenne cet après-midi sous une forte escorte policière empêchant tout débordement et toute fausse note sur leur trajet.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook