Syli national: Le point sur la situation générale du match face à la Mauritanie.

A l’occasion de la journée FIFA consacrée aux rencontres amicales entre les équipes nationales, la Guinée avait négocié une double confrontation avec la Mauritanie et  dévoilé une liste de 23 joueurs pour les dates du 24 et 27 mars prochains à Nouakchott.

Mais, le cours des événements est entrain d’être fortement changé. Tant au niveau de l’agenda à suivre qu’au niveau des joueurs guinéens convoqués.

Premièrement, il y a un manque de compréhension au niveau des modalités financières de la seconde rencontre. Parce que, ce match amical Mauritanie-Guinée a été annoncé dans la presse locale sous la forme d’une double confrontation pour les dates du 24 et 27 mars. Mais tout récemment, la partie mauritanienne a fait savoir à la partie guinéenne qu’elle ne pourra prendre la charge financière que de la  date du 24 mars. Ce qui sous-entend deux choses: Soit, la Guinée prend la charge financière de cette seconde rencontre ou bien le rendez-vous du 27 mars sera purement et simplement annulé (un possible match amical contre un club local sur place ne sera pas écarté du coté guinéen)!

Deuxièmement, l’infirmerie de la sélection nationale pour cette journée FIFA n’est pas remplie en quantité mais plutôt en qualité. Sur les 23 joueurs convoqués, trois joueurs de haute classe seront absents: Naby Deco Keita (RB Leipzig, Allemagne), curieusement déclaré blessé par son club qui a un gros match d’Europa league face à l’Olympique de Marseille en ce début de mois d’avril, Mohamed Elo Yattara (AJ Auxerre, France), également annoncé blessé et Seydouba Konkolet Soumah (Partizan Belgrade, Serbie), lui aussi déclaré dans un empêchement. Ces trois joueurs sont les stars qui ne seront pas au rendez-vous de Nouakchott.

Troisièmement, à en croire le Département Communication et Médias de la Feguifoot, le reste c’est des bonnes nouvelles. Tous les 20 autres joueurs convoqués par le sélectionneur national Paul Put ont déjà répondu à l’appel. L’équipe a même effectué quelques footing ce mardi matin dans la salle de gym de l’hôtel Mauricenter avec le staff technique. Il est aussi prévu dans la soirée que l’équipe s’entraîne cet-après midi à 17h GMT au stade de la Fédération Mauritanienne de Football.

Enfin, toujours selon les infos officiels de la féguifoot, tous les cadres du Staff technique concernés par cette rencontre sont aussi déjà sur place à Nouakchott avec les équipements au complet. Certains noms, de la délégation guinéenne, déjà présents sur le lieu: Ousmane Decazy CamaraKaba Diawara et , Moussa Bintou Kaba, Aly Touré, Ibrahima Sory Diallo dit Dbeck (Chef Département communication et médias de la FGF).

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook